Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne sur plaque induction Scholtes TI6514NR

créé le 15/09/2013 à 15:54

bonjour
je me permet de poster car j'ai un problème sur une plaque scholtes TI6514NR

la plaque a 5 ans et a déja subi 2 réparations sous garanti. cette foi ci, j'ai le coté gauche qui marche normalement avec le branchement de la ventilation dessus mais le coté droit lui m'affiche 3 traits rouges sur les deux feux de droites.
cet affichage est permanent, dés que je met sous tension. les affichages de ces traits sont permanents et fixes.
j'ai changé hier les condo c11 et c12 sur les deux platines mais le problème persiste.

Je précise aussi que en changeant les platines de place, le problème d'affichage se déplace aussi donc je présume que c'est un composant de la carte qui ne fonctionne plus mais lequel...

merci d'avance pour votre aide

le 15/09/2013 à 18:20

Bonjour,
Oui effectivement. Mais pour le diagnostic précis sur un composant électronique, il n'y a pas de support technique précis.
Cdt

le 13/06/2014 à 20:31

Bonjour
Je possède également une plaque TI6514
Samedi dernier, après une coupure de courant, lors du rétablissement, les H de temperature se sont mis à clignoter alternativement et lors d'essai de cuisson, présence rapide des 3 traits et pas de chauffe ( la presence des casseroles est bien detectée)
Demontage et ouverture, rien ne parait anormal !
Je décide donc de changer les condensateurs électrochimiques( tous soit environ 25)
Apres m’être ruiné (environ 16€ le tout) et après une petite mais bonne séance de fer à souder, remontage et miracle après un doux bip bip au démarrage, tout fonctionne comme au premier jour
N’hésitez pas cela permet de garder la main !

le 06/01/2015 à 20:08

bonjour
j'ai effectivement le meme probleme, pouvez vous me dire ou trouver les condensateur electrochimiques ?
merci beaucoup
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter