Retour à la liste des sujets

Cuisson

micro-onde combiné, est-ce valable?

créé le 03/03/2009 à 16:16

Voilà je suis étudiant, je dispose d'un micro-onde simple et j'aimerais acheter un four pour une utilisation peu fréquente, mais variée (poulets, rôtis, gâteaux, gratins, pizzas,...).

Je pensais prendre un combiné micro ondes (qui fasse four et micro onde à la fois) d'une part pour revendre mon micro onde actuel et ainsi minimiser le prix et surtout parce que je n'ai pas la place d'avoir un four et un micro ondes à la fois. Mais je n'ai pas un gros budget et je dois me contenter de l'entrée de gamme il me semble.

Mais les avis sont très variés, certains disent que l'option four sur un micro-ondes n'est qu'un gadget peu fiable, d'autres que ça marche très bien. Pensez vous que ce soit compatible avec l'utilisation que je compte en faire?

Et un modèle comme celui-ci est-il valable?
DAEWOO KOC 8H4T

Merci d'avance de votre avis.

le 03/03/2009 à 23:08

Bonjour,
le plus gros inconvénient des four combiné reste la durée de vie de la fonction micro-ondes.
En effet, celle-ci est assez sensible à la chaleur, et la cuisson combinée est donc à utiliser partiellement pour prolonger la durée du four.
Oté de ce défaut, ce type de matériel est efficace et bien pratique pour un usage comme le vôtre.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter