Retour à la liste des sujets

Cuisson

Pb plaque induction Thermor

créé le 01/03/2009 à 21:47

Bonsoir.
En rentrant de WE ce soir, j'ai constaté que ma plaque induction émettait un bruit continu (le système de ventilation d'après moi) et un petit point rouge était allumé en bas à droite de l'afficheur de la minuterie.Une impulsion sur les touches de mise en marche n'ayant eu aucun effet, j'ai décidé de couper l'alimentation de la plaque en retirant le fusible dans mon armoire électrique.J'ai remis l'alimentation en route après quelques minutes : plus de bruit mais aucun signe de fonctionnement de la plaque en essayant les diverses touches de mise en marche.(J'espère que le fusible n'a pas rendu l'âme pendant l'opération).Je précise que je me suis servi de la plaque vendredi et que tout fonctionnait normalement. Avez vous une idée de diagnostic de cette panne ? Merci beaucoup pour votre sîte et vos réponses.

le 01/03/2009 à 22:16

Re-bonsoir,
Je viens de tester mon fusible avec un multi-mètre, il est OK
Merci encore pour vos diagnostics.

le 01/03/2009 à 22:51

Bonjour,
Commencez par vérifiez si l'arrivée de courant est présente sur le câble électrique d'alimentation de la plaque.
Cordialement.

le 02/03/2009 à 12:46

Bonjour.Le courant arrive bien sur la plaque.En actionnant les diverses touches ce jour,la "ventilation" s'est à nouveau mise en marche et le point rouge (défaut ?? non renseigné dans la notice)s'est rallumé.Par contre pas de possiblité de démarrer les foyers principaux.J'ai cependant réussi à mettre en marche la fonction "maintien au chaud" sur l'emplacement prévu à cette fonction.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.

le 02/03/2009 à 17:38

Bonjour,
Vous pouvez essayer d'inverser les sondes des foyers de votre appareil pour observer le résultat.
Il s'agit sinon d'un problème généralement lié à un défaut sur la carte électronique.
Cordialement.

le 03/03/2009 à 13:07

Bonjour.
Je pense qu'il s'agit effectivement d'un pb électronique.Je suppose que les cartes électroniques sont très onéreuses.Sachant que ma plaque est de 1995 (Thermor 1ère génération)Pensez vous qu'une réparation pourrait être rentable ?? Je suis prêt à racheter une plaque via le net.Pourriez vous me conseiller une marque (rapport qualité prix) ? J'hésite nottemment entre De dietrich DTI 705W et Sauter STI 664XF1 ou STI 764BF1. Merci d'avance.

le 15/03/2009 à 19:19

Bonsoir,quel est la référence de votre plaque .Si vous en changez ,je pourrai être intéressé par votre ancienne plaque pour des pièces .Salutations .M gal
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter