Retour à la liste des sujets

Cuisson

probléme resistance de voute

créé le 01/09/2013 à 11:08

bonjour j'ai un problème de résistance de voute sur un four neff b1476w2fn .j'ai changé la resistance aprés avoir controlé a l'ohms métre.je remonte une neuve achetée sur le site (menager technic)et ca ne fonctionne pas le thermostat clignot deux coups cours et aprés quatre coup long que cela signifie? la resistance et la méme et a la méme puissance.merci pour les réponse francois

le 01/09/2013 à 11:30

bonjour,
l'erreur 4 correspond a un problème de sonde en court circuit ou bien un défaut de mesure de la température un niveau de la carte

cdt

le 07/09/2013 à 10:16

bonjour merci pour la reponse .il y a deux sondes enfilée dans des tubes fixés sur la resistance .peut étre que j ai endommagé les conducteurs au démontage ou au remontage ,comment les controler ,par la resistivité? .avant le demontage le thermostat ne clignotait pas avec l'ancienne resistance et le four ne chauffait q'avec la resistance du bas .une sonde a un fil un peut rigide peut étre celle là qui a ramassé l'autre c'est apparemment un thermostat equipé d'un switch (on.off)donc pas d'erreur possible? encore merci pour votre reponse et peut étre celle a venir francois.

le 07/09/2013 à 10:39

re

la sonde de temperature du four est connectée a la platine de puissance sur un bornier 2 fils repéré 19 20.
verifez sa valeur ohmique et si celle si varie en réchauffant la sonde (avec la main par exemple)

cdt

le 07/09/2013 à 18:54

je viens de redemonter le four et ressorti la sonde de son. tube. j'ai testé la valeur on est à 500 ohms et la valeur ne bouge pas méme avec un sechoir à cheveux .par contre j'ai constaté que l'isolant d'un des deux fils etait abimé et que cela devait entrer en contact avec la masse du tube .j'ai tout simplement tiré la sonde pour que le fil ne touche en aucun cas la masse et j'ai reesayé de métre en marche et la sa fonctionne . par contre je ne connait pas l'incidence sur la regulation en sachant que la sonde et reculée d'environ 3cm dans le tube.grace au decodage du code panne je suis tout de suite tombé sur le probléme encore merci francois ps: la tarte aux mirabelles dans une heure si sa vous chante?

le 03/04/2019 à 11:39

bonjour, problème sur cuisinière Arthur Martin V6888 cpw.le four fonctionne normalement mais la plaque halogène et les 3 foyers vitro céramique ne fonctionne qu'a peut prés 50/100
merci pour vbos conseils
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter