Retour à la liste des sujets

Cuisson

bip intempestif plaque vitrocéram

créé le 18/08/2013 à 09:59

Bonjour,
J'ai une plaque mixte (gaz-vitrocéram) marque BRANDT, référence TI613BS1, qui s' est mise à émettre un bip intempestif. Ce bip apparait alors que tout est éteint. La fonction cuisson ne pose aucun problème. L'apparition du bip se fait après un délai aléatoire une fois toutes les fonctions arrêtées. J'ai contacté le SAV Brandt, qui m' a proposé de débrancher la plaque pendant 1/2h, ce que j'avais déjà fait rien que pour que le bruit s'arrête; évidemment aucun succès. Quelqu'un aurait-t'il la solution? Grand merci d'avance.

le 18/08/2013 à 12:35

bonjour,
d'après votre description , je pense que le clavier est la cause du défaut.

le 19/08/2013 à 08:35

Merci pour cette suggetion. Mais deux choses
1) alors que faire?
2) au regard du fonctionnement actuel toutes les touches fonctonnent très bien :mise en route, choix de température, horloge, blocage clavier etc. Lors de l'émission du bip si l'on active une touche il s' arrête ce qui pourrait bien confirmer votre idée mais sans certitude car à ce moment là le fonctonnement est normal. On dirait que cette activation prend le dessus sur le dysfonctonnement. Cela va-t-il toujours dans votre sens?
Merci

le 19/08/2013 à 18:47

bonjour,
dans une plaque induction, il y a deux platines:
1 pour la puissance des inducteurs( la platine de puissance et 1 pour la commande et sélection des fonctions( la platine de commande).
il est impossible que la platine de puissance émette des bips et bloque les commandes, donc il n'en reste qu'une, la platine de commande

le 19/08/2013 à 22:12

Merci, c'est parfaitement clair mais encore une question : qu'elle est la cause de l'émission de ce bip? Si elle dépend purement de la platine de commande que ce passe-t-il? Et comment lever le problème , si par contre la platine de commande réagissait à un évenement ne dépendant pas d'elle comment le détecter et surtout entrouver la cause.
Cordialement

le 19/08/2013 à 22:40

re
il n'existe malheureusement pas de schéma de ces platines et leur fonctionnement nécessite des connaissances électroniques.
il est toutefois possible que des micro coupures secteur viennent perturber le fonctionnement. pour le savoir, il faut faire poser un mouchard sur l'alimentation secteur de votre logement par un électricien ( cout ???)

le 21/08/2013 à 13:58

Merci
Donc j'étudie pour changer le module de commandes
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter