Retour à la liste des sujets

Cuisson

four ROSIERES CREATIS FE6084/2 clignote et ne chauffe plus

créé le 15/08/2013 à 21:29

bonjour
mon four CREATIS FE 6084/2 ROSIERES clignote sur toutes les positions de chauffe cuisson et pyrolyse; il commence la chauffe et semble s'arreter à 30°;l'heure clignote aussi parfois sans positioon de chauffe;
il n'y a pas de code erreur
cette panne est venue progressivement (au début clignotement au début de cuisson aléatoire et maintenant en permanence)et sans faire de pyrolyse
Quelqu'un a-t-il eu ce Pb? pouvez vous m'aider? Merci

le 16/08/2013 à 11:21

Vérifiez que les résistances chauffantes ne sont pas coupées et que le courant arrive à leurs bornes en marche.
Sinon voyez le thermostat et reliez ses 2 bornes par un fil métallique pour essai de chauffe puis enlevez-le.
Ci-dessus allez dans "pieces detachees" et cherchez "resistances" puis "thermostat"

le 18/08/2013 à 09:54

bonjour merci pecadille pour les suggestions mais je ne ^pense pas que la panne soit dans cette direction:
1)les resistances chauffent mais compte tenu du "allume /eteint" permanent elles ont du mal à monter en temperature
2) le thermostat progtramme bien les temperatures et la chauffe commence
3)la sonde marche car une fois debranchée le code 'ERR01' s'affiche comme prévu.
de plus cette panne s'est installée progressivement : d'abord il y a quelques mois 3 ou 4 clignotements en debut des chauffes puis 6 ou 7 puis plus , jusqu'à aujourd'hui ou le four s'allume et s'eteint toujours , y compris à l'arret (clignotement de l'heure)
celà peut-il etre un condensateur? merci

le 10/01/2018 à 17:05

bonjour je possede un four encastrable rosieres creatis fe6084/('an 2004)la temperature ne respecte plus ma demande et continue a monter.queiqu un peut-il me venir en aide.merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter