créé le 12/08/2013 à 05:56
bonjour à tous,j'ai une plaque à inuction sauter qui prsente depuis quelques temps une panne "aléatoire", c'est à dire, parfois, elle démarre dès que j'appuie sur la touche M/A, parfois, non, et ceci est valable pour les 3 foyers. je peux réussir à mettre en marche le foyer de droite (28 cm) et ceux de gauche ne puissent pas démarrer.
Quand je réussis à mettre en marche un des deux foyers à gauche, le deuxième fonctionne tout de suite (j'explique cela par le fait que c'est la même carte de puissance qui commande l'ensemble).
au niveau de la carte de commande, quand j'appuie sur une des touches sensitives pour démarrer une plaque, il n'y a pas toujours de réaction. Seul le verrouillage de la plaque fonctionne correctement, tant au verrouillage qu'au déverrouillage.
Enfin, quand je réussis à démarrer un des 3 foyers, ou a force de persuatins et d'incantations, quand les 3 fonctionnent, elle fonctionnent tout à fait normalement, et toutes les touches réagissent, minuteur, pleine puissance, feu vif, feu doux ...
je suis donc un perdu dans la recherche de la cause de cette panne. j'ai tout essayé suite aux différentes lectures trouvées sur le net (couper l'alimentation générale, 1
secondes, 1 nuit ..., appuyer sur les touches +/-, ....
j'ai démonté et nettoyé la plaque verre aussi au cas où des traces de graisse se seraient mises entre la vitre et les touches sensitives, rien de cela n'apporte de solution à ce problème aléatoire.
Quel est votre avis la dessus ? serait-ce la carte de commande qui ne réagirait pas ou qui présenterait un défaut ? las plaques de puissance ? autre ?
Avec l'espoir de trouver içi un avis éclairé!
merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt Bruno