Retour à la liste des sujets

Cuisson

plaque induction sauter STI664BF12

créé le 12/08/2013 à 05:56

bonjour à tous,
j'ai une plaque à inuction sauter qui prsente depuis quelques temps une panne "aléatoire", c'est à dire, parfois, elle démarre dès que j'appuie sur la touche M/A, parfois, non, et ceci est valable pour les 3 foyers. je peux réussir à mettre en marche le foyer de droite (28 cm) et ceux de gauche ne puissent pas démarrer.
Quand je réussis à mettre en marche un des deux foyers à gauche, le deuxième fonctionne tout de suite (j'explique cela par le fait que c'est la même carte de puissance qui commande l'ensemble).
au niveau de la carte de commande, quand j'appuie sur une des touches sensitives pour démarrer une plaque, il n'y a pas toujours de réaction. Seul le verrouillage de la plaque fonctionne correctement, tant au verrouillage qu'au déverrouillage.
Enfin, quand je réussis à démarrer un des 3 foyers, ou a force de persuatins et d'incantations, quand les 3 fonctionnent, elle fonctionnent tout à fait normalement, et toutes les touches réagissent, minuteur, pleine puissance, feu vif, feu doux ...
je suis donc un perdu dans la recherche de la cause de cette panne. j'ai tout essayé suite aux différentes lectures trouvées sur le net (couper l'alimentation générale, 1
secondes, 1 nuit ..., appuyer sur les touches +/-, ....
j'ai démonté et nettoyé la plaque verre aussi au cas où des traces de graisse se seraient mises entre la vitre et les touches sensitives, rien de cela n'apporte de solution à ce problème aléatoire.
Quel est votre avis la dessus ? serait-ce la carte de commande qui ne réagirait pas ou qui présenterait un défaut ? las plaques de puissance ? autre ?
Avec l'espoir de trouver içi un avis éclairé!
merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt Bruno

le 12/08/2013 à 15:25

Bonjour,
Commencez par une coupure prolongée de l'alimentation de la carte et voyez le résultat.
Cdt

le 12/08/2013 à 17:42

Bonjour
Merci pour cette proposition mais j'ai déjà à 2 reprises dont une en la laissant plus de 24 heures et même en débranchant phase et neutre et terre. Sans succès !!!
Autre idée, je suis preneur.
Merci d avance
Cdlt Bruno

le 12/08/2013 à 17:50

Bonjour
Merci pour cette proposition mais j'ai déjà à 2 reprises dont une en la laissant plus de 24 heures et même en débranchant phase et neutre et terre. Sans succès !!!
Autre idée, je suis preneur.
Merci d avance
Cdlt Bruno

le 13/08/2013 à 12:00

Bonjour,
Tentez un inversion des deux cartes de puissance. Si le problème persiste, remplacez l'affichage.
Cdt

le 13/08/2013 à 16:54

Bonjour
Je vais tenter d'intervertir les 2 cartes.
J'espere que ce sont les mêmes modèles.
Cdlt Bruno

le 13/08/2013 à 19:56

Bonsoir,
merci pour votre conseil, "technicien conseil sebmenager" mais il n'y a pas plus de résultat !!! dommage, après avoir inversé les 2 cartes.
après avoir rebranché électriquement, j'ai deux codes qui sont apparus :
Plaque AVG : 11 A6 (je pense)
Plaque ARG : 14 OF (je pense)
Rien sur l'affichage de la plaque droite
en appuyant sur les boutons de démarrage de ces 2 plaques (AVG et ARG), elles ont démarré, puis je les ai arrétées, et puis, plus rien après avoir voulu les redémarrer, on se retrouve avec les mêmes symptômes qu'auparavant.
confirmez-vous votre "diagnostic" ?
merci d'avance pour votre éclairage.
cdlt Bruno

le 14/08/2013 à 05:47

bonjour,
Après la tentative précédente qui n'a pas apporté de résultat, j'ai débranché l'une après l'autre les nappes grises qui partent de la carte d'affichage vers la carte de puissance et que la carte d'affichage ne soit alimentée que par l'alimentation électrique gauche, puis droite. L'espoir dans cette manoeuvre était qu'une des cartes de puissance démarre sans problème puisque commandée indépendamment de l'autre.
Rien n'y fait, pas d'amélioration !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
cdlt
bruno

le 14/08/2013 à 07:27

Bonjour
Je vais tenter d'intervertir les 2 cartes.
J'espere que ce sont les mêmes modèles.
Cdlt Bruno

le 15/08/2013 à 11:37

Bonjour,
ce matin, après avoir laissé débranché ma fameuse plaque induction pendnat quelques heures, j'ai refait une tentative.
après remise en tension, un code apparait sur l'affichage de la grande plaque à droite : 16 AS !!!!
je n'y comprends plus rien ...
merci pour votre aide.
cdlt
bruno

le 11/11/2013 à 18:32

Bonjour, j'ai rencontré le même pb en décembre 2012 sur modele identik.2 feux de gauche HS et droite ok. après démontage, j'ai inverser les blocs puissance puis "dégraisser" le dessous de la plaque en verre, ainsi que les contacts alu surr carte commande. le pb a disparu pendant 1 an et là, je rencontre de nouveau le pb mais cette fois rien y fait. 1 des 2 cartes puissance est HS. Dans ton cas, le fonctionnement est bizarre et je pencherais pour des mauvais contacts. alors essaies le dégraissage. D'ailleurs j'ai vu cette recommandation ds certains forum. Je recherche bloc puissance d'occasion. Bonne chance.

le 11/11/2013 à 19:44

bonsoir
Pour faire suite, de mon côté, j'ai changé les 2 cartes de puissance. J'avais fait le dégraissage, nettoyage des contacts ...
Aujourd’hui, tout fonctionne à nouveau normalement.
cdlt
bruno

le 15/04/2014 à 18:30

bonjour moi j'ai un souci sur un sti664bf12

qui sonne constamment et rien d'affiché . coupé et remis le courant tjrs pareil ..help!!!

le 15/04/2014 à 20:00

bonjour Ricco, Il est possible que le bip puisse être stoppé en appuyant sur la touche marche/arrêt du/des feux qui ne fonctionnent plus.

le 16/04/2014 à 13:26

bonjour massilia oui le bip se coupe quand appuie sur les toucheqs m/a.
mais la plaque ne fonctionne pas rien d'affiché

le 16/04/2014 à 15:13

bonjour,
Ce dysfonctionnement concerne une seule plaque ou toutes les plaques?

le 15/03/2017 à 15:35

Bonjour,
à tout hasard: j'ai une STI664BF12 dont la vitre vient de se fendre dans la diagonale.
Donc je suis à la recherche de cette vitre (d'occasion), ou le reste est à récupérer.
Si c'est encore d'actualité et si vous êtes intéressé....
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter