Retour à la liste des sujets
Cuisson
panne four electrolux eoc 45441x
créé le 27/07/2013 à 14:12
En chaleur tournante, c'est a dire en utilisation manuelle, le four n'atteint jamais la température programmée. Reste bloqué à 30°C. La pyrolyse est fonctionnelle.
Panne intervenue après mise en marche et déclenchement du disjoncteur de protection dans le tableau général.
Est-ce problème informatique ou pb d'une résistance ?
le 27/07/2013 à 14:40
Bonjour,
Contrôlez la valeur de la résistance de grill. Elle est peut être HS.
Cdt
le 27/07/2013 à 16:42
Bjr Sebmenager
Comment faire
je dispose d'un multi-metre, mais quelle doit être cette valeur ?
Pendant la pyrolyse, elle est bien rouge
Merci de votre réponse
canine
le 27/07/2013 à 17:58
Il faut faire un test à l'ohmètre entre ses bornes, et sa masse.
Cdt
le 27/07/2013 à 20:27
Re
C'est en mode "Chaleur tournante" que cela ne fonctionne pas très bien, la température a beaucoup de mal à monter, se maintient à 95°c alors que la température demandée est de 175°C
Existe-t-il une combinaison de touche pour effectuer un test
le 28/07/2013 à 12:06
Il faut faire les tests sur chaque résistance.
Cdt
le 22/08/2013 à 08:26
Mon four electrolux de même référence EOC45441X
suite à une coupure électricité , il ne chauffe plus en position chaleur tournante ,il monte a une certaine température et il se coupe 60°C .les resistances fonctionnent car il chauffe en position grill et elles ont été testées ( les 3 résistances).
Le programateur est -il hors service.
merci d'avance pour la réponse
le 04/09/2013 à 07:32
J'ai trouvé le problème sur mon four Electrolux EOC45441X, c'était la résistance qui était HS qui se situe autour du ventilateur de la chaleur tournante , il faut démonter la plaque de l'intérieur du four pour accéder à la résistance.
il faut aussi démonter les deux plaques de protection du four ( une au dessus et l'autre a l'arrière du four).
le 08/10/2017 à 19:49
Bonjour,
J'ai mon four qui s'est arrêté pendant une cuisson est ce que que cela peut provenir de la résistance du fond sachant qu'on la changer il y a 2 ans.Sachant qu’après cette coupure le four ne sait pas rallumer.
Merci de me dire si quelqu'un a eu ce problème là.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter