Retour à la liste des sujets

Cuisson

hotte aspirante

créé le 14/07/2013 à 23:19

bonjour,

je cherche où trouver à acheter des contacteurs à souder sur circuit imprimés pour une hotte casquette sauter shc23WF12

les contacteur est referencé PWL-2P1T
Toneluck 6A 125/250VAC

c'est le bouton qui permet de mettre les deux moteurs en vitesse lente (en fait c'est une marche arret en bipolaire

ou des fois que quelq'un en ait en pièce détachée.
merci

le 16/07/2013 à 21:21

Bonjour,
Il faut changer le clavier au complet dans votre cas...
Cdt

le 09/08/2014 à 20:23

pourquoi vos contacteurs sont-ils en panne, est-ce un défaut de cette hotte, car j'ai trouvé une occasion, et maintenant je me pose la question, pourquoi ils la vendent, surtout qu'ils disent "très peu servi", merci

le 10/08/2014 à 10:31

bonjour,
ceci est un ancien sujet...mais bon!

mon problème fut réglé en achetant sur internet un contacteur à souder, 3 euros et quelques + les fdp.
je l'ai mis en lieu et place de celui qui merdait et tout baigne deppuis prés d'un an.

pour repondre à visiteur, je pense qu'il existe deux gammes de contacteur, une de 2 Ampères de courant nominal et une de 6 Ampères.
d'origine ils posent une 2 ampères en se basant sur la loi d'ohm I=P/U donc trois cent divisés par 220 donc 1,3 ampère environ...c'est sans compter que la moteur pompe plus au démarrage, quelle que soit la vitesse....j'ai donc opté pour plus de securité, et c'est le bon choix!

l'avantage de cette hotte c'est qu'elle est zero electronique, que du electromécanique, pas de gradateur, pas d'extinction différée...une bonne machine donc, si vous êtes un peu bricoleur, foncez!

le 14/09/2014 à 18:48

Bonjour,
"mon problème fut réglé en achetant sur internet un contacteur à souder, 3 euros et quelques + les fdp."
pourriez-vous nous dire où ? :-)
Merci

le 06/01/2015 à 13:06

Bonjour
Petit dépoussiérage pour moi aussi...
Je recherche le bouton poussoir sur internet mais ne trouve pas de site vendant le modèle.

Pour ma part, celui commandant l'éclairage est juste dessoudé, mais celui servant à démarrer l'aspiration est grillé, exactement comme sur la photo jointe trouvée sur un forum étrangé.

Seriez-vous quelle référence rechercher (pour équivalent ou plus costaud) et éventuellement où commander ?

Merci par avance.

le 08/01/2015 à 09:16

Bonjour à tous.

En fait, j'ai ressouder correctement les 2 bouton-poussoirs et tout fonctionne à nouveau.

Je pense qu'un arc électrique a dû faire chauffer la plaque au niveau des broches qui nageaient sûrement, mais aucune détérioration des boutons eux-même.

C'est l'avantage des systèmes simples sans grosse électronique.

On répare et ça repart (comme disait un certain Hugo à l'époque ;-) )

Bonne continuation

le 29/01/2016 à 19:03

bonjour

je recherche aussi ce contacteur

Pwl-2p1T

je n'arrive pas a le trouves sur les site de référence Electronique avez vous des pistes

merci

le 16/02/2016 à 09:10

regarde sur Conrad ils en ont

le 25/01/2018 à 19:31

Panne brutale les 2 moteurs se sont arrêtés brutalement.
L.eclairage marche , mais la lampe témoin non .
Après démontage pas de trace suspecte sur le circuit imprimé support des boutons poussoir.
Problème lié aux boutons poussoir ou autre cause possible?
Merci de votre aide

le 25/01/2018 à 22:16

content que mon post serve encore et toujours.
pour aider ME127 je peux vous dire que c'est le contacteur de commande des moteurs, celui concernant le bouton realtif à la 1ere vitesse.
selon votre niveau de bricolage , pour vous en assurer, vous reperez l'arrivée du 220 et le depart du circuit moteur 1ere vitesse, en le shuntant en touchant avec un bout de fil rigide (et sous tension) vous verrez vos moteur démarrer...y'a plus qu'a déssouder et remplacer le contacteur comme dit plus haut dans la discut.

le 28/04/2020 à 11:00

bonjour,
toujours fidèle....
je reviens à nouveau sur ce type de contact.
je suis sur la hoote de dietrich de mon fiston...
alors on trouve encore des claviers entiers pour environ 25 à 45 euros suivant les distributeurs
mais on trouve aussi sur a toile les "interrupeteurs-contacteur" certaines fois appelés "interrupteur-poussoir à accroche"
la reference reste la même PWL2p1t.

le contributeur Choumac propose Conrad, mais attention celui qu'ils distribuent est equipé d'un support metalique, celà induit que les connections se font par cosses 2.5mm, et non pas à souder sur la carte imprimée.... il faut y prendre garde parce que la place est limité dans les hotte casquettes ou decoriatives.
ceux qui sont à souder sont repérables par l'absence de cosses sur le dessus, totu ce passe dessous.
voilà un détail qui me parait important
bonne journée

le 28/04/2020 à 11:05

désolé.... la reference c'est
PWL-2P1T
Toneluck 6A 125/250VAC
mais un PWL-2P2T marche aussi (y'a juste un contact à ouverture qui ne sert pas.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter