Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four qui fait sauter le différenteil

créé le 09/07/2013 à 21:01

Bonjour,
En faisant une recherche, j'ai vu que le sujet a déjà été traité.
J'ai donc suivi les différents conseils et j'ai maintenant une question simple dont je n'ai pas la réponse :

Voici le problème :
Mon appareil est un micro-onde combiné four (moulinex Y87). Ça fait 8 ans que le grill ne marche plus mais je n'en avais pas besoin .
Aujourd'hui j'ai changé le mica car il faisait des étincelles... j'en ai profité pour essayer de réparer le grill.
La résistance était simplement dessoudée. J'ai ressoudé le câble remis en marche, mais... le disjoncteur différentiel à sauté au bout d'une minute de chauffe.

J'ai r'ouvert, rien vu d'anormal et en suivant les messages de ce site, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'une fuite de courant.
J'ai donc déconnecté la résistance chauffante (des 2 côtés) et je constate à l’ohmmètre qu'il y a environ 100k ohm entre la résistance et la masse !

D'où ma question simple : est-ce normal d'avoir 100k ohm entre l'une des bornes de la résistance et la masse ou bien cela annonce-t-il une fuite de courant ???
Et est-ce la cause de la saute du différentiel ?
Je précise qu'en mode MO, tout va bien !

Merci d'avance pour vos conseils !

le 10/07/2013 à 11:06

Si le disjoncteur différentiel saute uniquement lorsque la résistance est branchée,c'est que son isolation n'est pas
suffisante et que le différentiel est très sensible.

le 10/07/2013 à 15:03

Bonjour,
Il ne doit pas y avoir de valeur (Infini), la résistance est donc HS.
Cdt

le 11/07/2013 à 13:14

Merci pour vos réponses... donc c'est HS.
Par contre, je n'ai pas trouvé cette résistance en pièces détachée, on dirait qu'elle n'est plus vendue...
Merci bien.

le 11/07/2013 à 15:22

Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter