Retour à la liste des sujets

Cuisson

plaque 4foyers induction Bosch

créé le 20/02/2009 à 17:03

bonjour tout le monde!!
j'ai 1 plaque de cuisson induction 4 foyers Bosch avec comme réf:
E - Nr. PIE665E /01FD 8107 009661
Type : HME141TC

La partie gauche de la plaque réagie comme si il n'y avait pas de détection de casseroles.En gros, le chiffre de niveau de puissance clignote.La partie droite fonctionne normalement.
la Plaque a eu disjonctée juste avant qu'il ne ce passe ce symptome décrit ci-dessus.
Le fusible de 20A qui ce trouve sur le module qui gére les 2 inducteurs gauche était coupé.je l'ai remplacé mais il y a eu 1 résistance chip qui a pété dés que j'ai voulu tester la plaque (NB : le fusible remplacé n'a pas pété par contre)!
Y a t'il moyen de réparer la platine électronique ou vaut mieux t'il la remplacer?
NB : pour être sur et certain du diagnostic, pourriez vous me donner les impédances à trouver sur les bobinages des 2 inducteurs gauches SVP?

le 20/02/2009 à 21:26

Cette panne est assez classique, il faut remplacer le module correspondantau foyer.
CE PROBLEME EST SOUVENT RELATIF A UN TRANSISTOR igbt EN COURT CIRCUIT.
cORDIALEMENT

le 14/04/2011 à 20:34

bonjour
avez vous acheter et changer les modules?
cela marche t il? combien ça coute?
j ai le meme probleme depuis une semaine
MERCI

le 28/09/2011 à 18:13

Bonjour
Avez vous résolu votre problème de plaque ?
Merci

le 05/11/2011 à 17:34

bonjour,
j'ai moi aussi le même problème sur 2 plaques.J'ai 2 condensateurs de 3,3 et 4,7 complétement fondus et le fusible HS.Je me demande si les condensateurs sont la cause ou la conséquence d'un autre problème.Quelqu'un aurait-il une idée???
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter