Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne four arthur martin V 5799MC

créé le 17/06/2013 à 08:42

Bonjour,

J'ai un problème sur mon four Arthur Martin V5799MC, en effet le four ne fonctionne plus.

Il ne chauffe plus, la lumière ne s'allume plus, le ventilateur dans le fond du four ne tourne plus. De plus l'horloge sur le devant ne s'allume plus mais les plaques vitrocéramiques fonctionnent encore.

Pourriez-vous m'aider à définir la nature du problème ?

Je vous remercie d'avance !

le 17/06/2013 à 12:27

Avec un voltmètre ou un tournevis-testeur à voyant,vérifiez que le courant arrive à l'arrière du bouton de commande du four puis aux bornes des résistances (en marche)

le 17/06/2013 à 15:24

Bonjour,
Une sécurité thermique est présente et se met en fonction coupant toute alimentation du four.
Voyez ce point dans un premier temps.
Cdt

le 17/06/2013 à 21:06

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses, je vais tester l'alimentation avec un voltmètre. Mais je pense que le problème vient véritablement de l'horloge digitale.
En effet depuis qql mois déjà, cette dernière est capricieuse à savoir qu'elle se remet se réinitialise sans raison sur 12:00, ce qui à pour conséquence de couper le four. Une remise à l'heure relançait le four... jusqu’à aujourd'hui ou il n'y a plus aucun affichage.

Ce ne serait pas un faux contact ?

le 18/06/2013 à 10:04

Pour vérifier si c'est un faux contact,prenez des gants isolants et bougez les fils et cosses arrivant sur l'horloge en observant l'effet produit.

le 18/06/2013 à 16:43

En ce cas oui, elle est certainement en cause.
Cdt

le 23/06/2013 à 20:47

Bonjour,

Je suis remonté jusqu'à la source du problème , en effet après vérification des connexions au niveau de l'horloge j'ai démonté le panneau arrière et la... j'ai pu constater qu'un des fils relié à la sonde de température ( je pense que c'est une sonde ) s'était détaché de la sonde de part la chaleur ( voir photo ). Or ce fil est relié à l'horloge ce qui expliquerait que cette dernière ne s'allume plus.

Je pense donc resoudé ce fil mais étant donné l'état du four à cette endroit j'ai peur de faire pire que mieux, que me conseillez vous ?

Merci !

le 24/06/2013 à 11:22

Bonjour,

Problème résolu , le fourche fonctionne à nouveau.

Merci à tous pour votre aide !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter