créé le 24/05/2013 à 12:21
Bonjour,Du jour au lendemain mon micro onde ne chauffe plus. Il tourne etc, mais ne chauffe plus les aliments.
J'ai suivi le tuto de ce site pour diagnostiquer la panne.
Mais voilà : choux blanc...
Il n'y a que le condensateur que je n'ai pas testé car je n'ai pas de capacimètre.
J'ai juste mesuré les résistances après avoir déchargé le condensateur.
Il y a juste pour le test du fusible (Fu-C1 dans le tuto) le multimètre m'affiche "OL" pour over limit. Le tuto spécifie que l'on doit obtenir 0 Ohms. Le fusible est donc HS non, ou est ce que 0 et OL revient au même ?
Sinon plus généralement, vu que mon micro onde s'allume, et que le plateau tourne la panne vient :
- soit du transformateur,
- soit du condensateur,
- soit du magnétron,
- soit de mon fusible en question.
C'est bien çà, il ne peutpas y avoir d'autre origine possible ?
La sonde de température par exemple si elle "déconnait" entrainerait l'arrêt complet du micro-onde, non ?
Par ailleurs j'ai démonté le magnétron, il n'y a pas de trou dedans, il n'y a pas non plus de trace de brulure.
Par contre la plaque de mica elle est toute marron.
Enfin, il n'y a pas d'autre moyen pour controler le condensateur que le capacimètre ? Et doit-il se passer quelque chose de particulier lorsqu'on le décharge (une étincelle ou quelque chose). Par ce que je n'ai rien vu (j'ai laissé le micro onde débranché une semaine avant de l'ouvrir).
Merci.