créé le 24/05/2013 à 11:16
Bonjour
Depuis quelques jours, la plaque 3600W chauffe puis s'arrête après 3 minutes, indiquant sur la face avant le code '4' et 'C0'.
C'est le même code qui s'affiche quand on branche la plaque.
J'ai ouvert la chose, et tout semble correct.
D'où cette panne peut-elle venir, SVP ?
Merci d'avance
Champy

le 24/05/2013 à 15:18
je l'ai remplacé et elle fonctionne toujours !
je l'ai commandé sur ce site la
le 24/05/2013 à 15:25
le 24/05/2013 à 16:04
Q1 : Les codes d'erreur sont-ils les mêmes ?
Q2 : Où se trouve la sonde incriminée ?
Q3 : Les pièces De Dietrich et Sauter sont-elles compatibles ?
Merci d'avance.
Champy
le 24/05/2013 à 16:49
J'ai re-démonté la plaque afin d'essayer de trouver où se trouve cette 'sonde de température'.
Je suis loin d'être un connaisseur, mais ça doit ressembler à la pièce en photo (située juste sous le centre du foyer).
J'ai mesuré la résistance du capteur : environ 140 K Ohm.
J'ai mesuré celle de la plaque à côté = idem.
Si cette sonde était grillée, je suppose que sa résistance serait à zéro, non ?
J'ai fait un essai après remontage (avec une cocotte remplie à ras-bord et la plaque ne s'est mise en sécurité qu'après 7 minutes !
C'est mieux. Mais pas suffisant pour assurer le pot-au-feu de ma 'chère et tendre'. LOL
Merci
Amicalement, Champy

le 25/05/2013 à 09:07
tu peu intervertir les deux cartes de puissance afin de savoir si c'est un problème de sonde ou un problème électronique.
le 25/05/2013 à 12:06
Il n'est pas possible d'intervertir les cartes de puissance sur ce modèle, elle ne sont pas identiques.
Le ventilateur est il ok ?
Cdt
le 25/05/2013 à 15:37
le 25/05/2013 à 16:36
Cdt
le 26/05/2013 à 14:18
Ca m'évite une manipulation qui a toute les chances de faire griller autre chose...
Aurais-tu une idée de la provenance de la panne et une suggestion pour lever le doute, STP ?
Sinon, Mahâme va nous faire le potof au micro-onde... (beurk)
Merci d'avance :)
Champy
le 26/05/2013 à 14:22
le 29/05/2013 à 00:26
Je m'excuse si je relance ce sujet, mais Dulcinée chérie commence à franchement m'agacer(d'ailleurs, à juste titre).
S'il n'y a aucune solution à mon pb, j'aimerais qu'on me le dise franchement.
Dans ce cas, je balancerai cette maudite plaque aux ordures et j'irai en acheter une autre.
Ca me coûtera 1/2 mois de salaire, mais bon, on mangera des patates (sans jarret de veau) pendant un mois pour équilibrer le budget.
En revanche, s'il existe une solution (ou une suggestion de solution), j'aimerais assez qu'on m'en parle, car c'est bien la raison d'être de ce forum.
Merci d'avance.
Amicalement, Champy
le 29/05/2013 à 15:42
La valeur de la sonde est trop élevée. Il devrait y avoir 30 kilo-ohm à 20°c. C'est sans doute elle qui est en défaut.
Cdt
le 29/05/2013 à 18:16
Je vais tenter de la remplacer et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire).
Amicalement, Champy
le 30/05/2013 à 18:55
Le partenaire a trouvé a pièce adhoc 'Réf CUG10592S'.
Je la commande dès à présent, en espérant que ça résoudra le problème.
Merci encore.
Amicalement, Champy