Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaque induction

créé le 24/05/2013 à 11:16

Réf Sauter : 'Amplitude' type SED 33X1

Bonjour

Depuis quelques jours, la plaque 3600W chauffe puis s'arrête après 3 minutes, indiquant sur la face avant le code '4' et 'C0'.
C'est le même code qui s'affiche quand on branche la plaque.
J'ai ouvert la chose, et tout semble correct.

D'où cette panne peut-elle venir, SVP ?

Merci d'avance
Champy

le 24/05/2013 à 15:18

Bonjour, j'ai eu le même soucis avec mon induction DE DIETRICH ref:TI382BT1, le code 4 correspondait à un problème de la sonde de température qui ce trouve dans le grand foyer.

je l'ai remplacé et elle fonctionne toujours !

je l'ai commandé sur ce site la

le 24/05/2013 à 15:25

désolé j'ai oublié le site ...

le 24/05/2013 à 16:04

Merci pour ta rapide réponse, mais ma plaque est une SAUTER...

Q1 : Les codes d'erreur sont-ils les mêmes ?
Q2 : Où se trouve la sonde incriminée ?
Q3 : Les pièces De Dietrich et Sauter sont-elles compatibles ?

Merci d'avance.
Champy

le 24/05/2013 à 16:49

Re

J'ai re-démonté la plaque afin d'essayer de trouver où se trouve cette 'sonde de température'.
Je suis loin d'être un connaisseur, mais ça doit ressembler à la pièce en photo (située juste sous le centre du foyer).
J'ai mesuré la résistance du capteur : environ 140 K Ohm.

J'ai mesuré celle de la plaque à côté = idem.

Si cette sonde était grillée, je suppose que sa résistance serait à zéro, non ?

J'ai fait un essai après remontage (avec une cocotte remplie à ras-bord et la plaque ne s'est mise en sécurité qu'après 7 minutes !
C'est mieux. Mais pas suffisant pour assurer le pot-au-feu de ma 'chère et tendre'. LOL

Merci
Amicalement, Champy

le 25/05/2013 à 09:07

bonjour
tu peu intervertir les deux cartes de puissance afin de savoir si c'est un problème de sonde ou un problème électronique.

le 25/05/2013 à 12:06

Bonjour,
Il n'est pas possible d'intervertir les cartes de puissance sur ce modèle, elle ne sont pas identiques.
Le ventilateur est il ok ?
Cdt

le 25/05/2013 à 15:37

êtes vous certain de ce que vous dites ?

le 25/05/2013 à 16:36

Oui, sur les tables dotée d'un seul foyer 3600w, la carte est différente de celle prévue pour 2 foyers.
Cdt

le 26/05/2013 à 14:18

Bonjour et merci pour cette précision, Sebmanager.

Ca m'évite une manipulation qui a toute les chances de faire griller autre chose...

Aurais-tu une idée de la provenance de la panne et une suggestion pour lever le doute, STP ?
Sinon, Mahâme va nous faire le potof au micro-onde... (beurk)

Merci d'avance :)
Champy

le 26/05/2013 à 14:22

Ha oui, j'ai oublié de préciser que le ventillo semble marcher très bien (sans bruit particulier).

le 29/05/2013 à 00:26

Bonjour

Je m'excuse si je relance ce sujet, mais Dulcinée chérie commence à franchement m'agacer(d'ailleurs, à juste titre).

S'il n'y a aucune solution à mon pb, j'aimerais qu'on me le dise franchement.
Dans ce cas, je balancerai cette maudite plaque aux ordures et j'irai en acheter une autre.
Ca me coûtera 1/2 mois de salaire, mais bon, on mangera des patates (sans jarret de veau) pendant un mois pour équilibrer le budget.

En revanche, s'il existe une solution (ou une suggestion de solution), j'aimerais assez qu'on m'en parle, car c'est bien la raison d'être de ce forum.

Merci d'avance.
Amicalement, Champy

le 29/05/2013 à 15:42

Oui, pardon.
La valeur de la sonde est trop élevée. Il devrait y avoir 30 kilo-ohm à 20°c. C'est sans doute elle qui est en défaut.
Cdt

le 29/05/2013 à 18:16

Merci Sebmenager

Je vais tenter de la remplacer et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire).

Amicalement, Champy

le 30/05/2013 à 18:55

OK

Le partenaire a trouvé a pièce adhoc 'Réf CUG10592S'.
Je la commande dès à présent, en espérant que ça résoudra le problème.

Merci encore.
Amicalement, Champy
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter