Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne sur plaque induction De Dietrich DTI 706X

créé le 20/05/2013 à 20:27

Bonjour, sur ma plaque induction De Dietrich DTI 706X les 2 feux de gauche ne fonctionnent plus. De Dietrich conseil une mise hors tension d'une heure sans résultat. Que faire ? dépannage possible ou mettre cette plaque à la poubelle ?

le 22/05/2013 à 18:46

Bonjour,

il se peut que sa soit la platine de puissance gauche qui soit hs. il est possible de la remplacer mais par securité il faut faire des mesure de tension dessus.

le 22/05/2013 à 22:36

Bonsoir,
J'ai le mm pb sur dietrich 721 x : 2 gaz peinent à s'allumer, l'un tient OK, l'autre s'éteind dans les 2mn et doit être rallumé jusqu'à 6 ou 7 fois, je ne compte plus !
2 inductions sont mortes, peut-être suite à coupures de courant ? On m'a conseillé de couper le couranr plusieurs heures, mais ça ne les reboote pas.
J'ai fait faire un devis à un artisan : carte de puissance est KO pour l'induction (150 €); thermo couple HS pour gaz. TOTAL 248 € MOeuvre comprise.
D'après le net, ça me semble possible. Mais cher , trop cher pour une Marque !
Je réfléchis en ce moment entre ne faire réparer que l'induction, le gaz étant HS depuis + de 1an, j'ai survécu, mais le thermocouple gère les coupures de gaz inopinées (donc risque de laisser le gaz s'échapper et flamber la maison ... bof!); récupérer ma plaque et la vendre pour pièce sur le net; racheter une plaque à 250 € neuve.
En ce moment, 175 et 259 € chez BRICO-D...., whirlpool à 260 sur CDiscount, Brandt 250 sur RDComm....
A priori, thermocouple = 70 € sur le net et facile à remplacer.

le 22/05/2013 à 22:50

Un jour un scandale d.obsolescence programmé pour de dietrish éclatera...

Ce n'est pas normal dans ces gammes de prix de devoir faire 150€ de réparation après quelques années seulement...

On est loin, très loin des cuisinières qui se transmettaient aux successions...

Je n'aime pas cette idée d'absence de panne visible...

le 25/01/2014 à 17:15

Bonjour à toutes et à tous.
On achète du De Dietrich mais en fait c'est un produit estampillé Fagor Brandt sur les cartes électroniques.Donc du bas de gamme au prix plein pot, tromperie.
Au bout d'un an et demi la grosse plaque est tombée en panne et 6 mois plus tard les deux autres , ensemble (carte électronique commune)Le SAV est au courant de la faiblesse de leur produit, mais ne fait pas de geste commercial.( voir les posts sur internet à ce sujet)
On comprend mieux pourquoi l'usine fagor-brandt a fermé.
Toute ma cuisine est en De Dietrich, bonjour l'avenir...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter