Retour à la liste des sujets
Cuisson
Four micro-onde Miele M 336 EC en panne.
créé le 17/05/2013 à 18:44
Bonjour,
Mon four mico-onde Miele M 336 EC ne fonctionne pas,lorsque je le branche au secteur les voyants s'allument, j'arrive à régler l'heure et à le programmer, mais lorsque j'appuis sur la touche START, il ne fonctionne pas. J'ai essayé avec plusieurs programmes, sans résultat.
Merci pour votre aide précieuse.
le 18/05/2013 à 11:40
En haut de cette page,allez dans "tutoriels"
cherchez la rubrique "fours" (micro ondes)
le 19/05/2013 à 12:47
Bonjour,
Voyez dans un premier temps si le contact se fait bien entre la touche départ et le contact électrique.
Ensuite, il est possible qu'un défaut dans les contacts de porte soit présent.
Cdt
le 23/05/2013 à 01:41
Merci Sebménager,
J'ai vérifié les contacts de porte avec le multimètre et ils semblent être en bon état de marche. Sachant que le micro-onde arrive à démarrer environ une fois sur cent après des ouvertures/fermetures successives de la porte et lorsqu'il démarre soit il termine son programme soit il s'arrête aussitôt, est ce que ces symptômes peuvent être secondaires à un défaut de contact entre la touche START est le contact éléctrique? Si non, que est ce que ça pourrais être?
Cordialement,
le 23/05/2013 à 22:14
Les symptômes ressemblent vraiment à un faux contact. Soit un mini rupteur est en cause, (il aurait été interressant de connaître les valeurs mesurées sur chacun d'eux porte ouverte et fermée), soit la touche départ.
Cdt
le 12/09/2013 à 19:58
Bonsoir,
J'ai pris un peu de retard avant de réécrire sur ce même sujet; Je voulais savoir comment faire pour prendre les mesures sur les mini-rupteurs?
Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter