le 17/05/2013 à 17:33
Bonjour à vous Pecadille et Sebmenager,
Je n'avais pas été prévenu, comme d'habitude, par un mail de vos réponses. Ce qui explique mon retard à l'allumage. Et d'ailleurs, ça tombe très bien car la panne vient de disparaître d'une manière tout à fait mystérieuse. Voilà ce qui s'est passé :
1) Hier, dans l'après-midi, j'ai remplacé la platine de puissance endommagée par une neuve et après avoir tout remonté et branché sur le secteur, j'ai testé ma plaque de cuisson. Aucun résultat si ce n'est le voyant correspondant au pictogramme représentant une clé, que j'arrivais à allumer difficilement en passant le doigt dessus. Et impossible à éteindre ensuite sans couper l'alimentation. J'ai persisté pendant plus d'une heure sans obtenir d'autre résultat que celui-là.
2) Cet après-midi, ayant nettoyé l'évier à côté duquel se trouve ma plaque de cuisson, j'ai eu l'idée d'essayer encore une fois de l'activer. Et là, miracle ! La plaque s'est activée, j'ai eu accès au réglage de la puissance de chauffe et j'ai réussi à faire chauffer une casserole d'eau.
Y-a-t-il un rapport de cause à effet entre le fait que j'avais le doigt humide d'avoir nettoyé mon évier et cette remise en marche aussi inopinée qu'inespérée ?
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer.
Cordialement.