Retour à la liste des sujets
Cuisson
Four BOSCH ne s'allume plus
créé le 22/04/2013 à 14:43
Bonjour, J'ai un four BOSCH 634520 F. Du jour au lendemain, il a céssé de fonctionner. Il ne chauffe plus et il n'y a Plus d'affichage. J'ai démonté les capots arrière et je n'ai rien vu d'anormal, j'ai vérifié le bornier d'alimentation et le courant arrive bien dans le four. Je n'ai pas trouvé de fusible donc je présume qu'il n'y en a pas. Quelqu'un aurait il une idée d'où la panne pourrait provenir ?
Merci d'avance
le 22/04/2013 à 21:46
Bonjour,
Voyez si l'alimentation électrique arrive bien jusqu'à la carte électronique de l'appareil.
Cdt
le 22/04/2013 à 22:48
Merci Sebmenager pour ta reactivitée. J'avais suivi la phase et elle alimente bien la carte en passant par un composant noir qui doit être un relais je pense. J'ai essayé de le demonter par le haut mais j'ai pas reussi. J'ai lu qu'il pouvait y avoir une poudre noire qui pourrait empecher son bon fonctionnement. Je l'ai shunter mais sans résultat. En agissant sur le selecteur de mode de cuisson, j'ai relevé qu'une autre partie de la carte etait aussi alimentée. J'ai lu sur un post que les condensateurs pouvaient être grillés s'ils sont bombés sur le dessus. Il faudrait que je re-démonte le four pour vérifier si un composant présente ce défaut.
le 23/04/2013 à 19:42
Bonjour, je viens de vérifier visuellement tout les condensateurs de 2 cartes et aucun n'est bombé. Y a t'il d'autres vérifications que je pourrai faire pour trouver d'où viens la panne ?
le 24/04/2013 à 16:22
Dans votre cas, il est probable que la carte électronique soit en cause.
Cdt
le 25/04/2013 à 10:15
Bonjour, Il y a deux cartes est-ce bien celle de la photo "carte 1" ci-jointe qui poserait problème ? Y a t'il un moyen de vérifier que le problème vient bien de cette carte avant de la commander ?
Ou puis-je la trouver ?
Je ne suis pas électronicien mais je suis curieux de savoir à quoi servent la carte 1 et la carte 2.
Merci pour votre aide
Cordialement
Cordialement
le 25/04/2013 à 10:18
Voici la photo de la carte 2
le 25/04/2013 à 10:31
Je viens de trouver la carte qu'il me faudrait si le problème vient bien de cette carte.
le 25/04/2013 à 11:50
La première carte sert d'alimentation à la seconde. Concernant le modèle de carte, il faut bien vous assurer de la compatibilité avec votre modèle d'appareil avant tout.
Cdt
le 25/04/2013 à 13:33
J'ai bien vérifié et elle est compatible avec la référence de mon four. Avant de la commander, j'attends de voir si je reçois des conseils pour tester cette carte.
Cordialement
le 13/08/2013 à 10:12
Bonjour,
j'ai le meme probleme que vous sur un four Siemens, plus d'affichage . De mon coté je pense plus à la carte N°2. Avez vous réparer le votre ?
merci de votre retour
le 08/09/2013 à 08:43
Pas de réponse ????
il s'agissait bien de la carte N°2
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter