Retour à la liste des sujets

Cuisson

Nettoyage porte froide four whirlpool

créé le 06/02/2009 à 14:38

Comment faire pour nettoyer la double porte du four whirlpool. En effet c'est ce que l'on appelle "porte froide" en réalité la porte est constitué de 2 verres mon problème est que j'arrive a nettoyer la vitre côté intérieur du four et celle côté extérieur, mais avec le temps il s'est déposé des poussières ou des tâches entre les 2 vitres ceci de me plait pas du tout. Sur la notice du four il est possible de l'enlever mais si quelqu'un avait un truc cela m'arrangerai

le 06/02/2009 à 19:45

Bonjour,
Vous trouverez au niveau des charnières deux ergots amovibles. Tirez-les complètement et refermez votre porte.
Vous pourrez ainsi extraire le porte de son logement et accédez à son démontage.
Cordialement.

le 18/03/2009 à 17:51

Bonjour,
J'ai un four whirlpool AKZ 642 et je ne sais pas comment démonter la glace pour la nettoyer.Pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance
Cordialement

le 16/04/2009 à 12:51

Faites attention en démontant la vitre car sur mon four la porte se laisse aller (elle se referme quand on tire les ergots).

PS c'est mieux d'étre à deux, et le boulon est de taille 9/32.
Bon nettoyage

le 19/10/2010 à 14:19

Bonjour Il y a 3 vitres démontage vitre intérieure facile nettoyage celle-ci 2 faces OK nettoyage face intérieur vitre médiane OK
pour l'intérieur vitre extérieure et pour l'extérieur vitre médiane mon petit fils Justin 14 mois m'a dit "Papou ne démonte rien
prend un grand réglet métallique et un torchon humide puis id° avec un torchon sec
et tour est joué

MERCI JUSTIN

le 08/04/2011 à 23:51

Bonjour, pas évident quand même...Une fois que les vitres sont propres (recto-verso), garder les ergots, le tournevis et les trois vitres à porter de main, mettre des gants en plastique pour ne pas redéposer des traces, s'armer de beaucoup de patience et d'adresse pour remettre la première vitre, quand on est seul, ne pas oublier de scotcher cette vitre au bas (ruban adhésif large)avant de glisser la deuxième, puisqu'il faut "refermer" quasiment la porte du four pour les passer et que systématiquement la première vitre redescend si elle n'est pas maintenue... Garder la porte ouverte complètement, enlever l'adhésif, remettre la troisième vitre(celle là, fastoche, elle se pose dessus),remettre les ergots et visser. Puis constater que, finalement on est doué !! enfin chose très importante : interdire l'accès au four à son conjoint, qui pour la première fois de sa vie y a accédé mais a renversé la graisse du poulet entre les vitres.Puis, vous a planté là et est allé tout fier de lui (parce qu'il a fait rechauffer le poulet)... boire un coup chez ses copains.

le 30/11/2011 à 11:48

J'ai nettoyé la façade de mon four avec un produit qui à mon avis était trop fort/corrosif, et du coup la façade quie est métalisé a conservé des traces de passage du chiffon, Je souhaiterai savoir si il n'y a pas moyen de trouver un produit pour faire disparaitre ces traces de chiffons? J'ai déja essayé de nettoyer avec de l'eau et du liquide vaisselle, mais rien.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter