Retour à la liste des sujets
Cuisson
le gaz n'arrive pas aux bruleurs
créé le 30/03/2013 à 13:54
Bonjour,
Je viens de changer le tuyau de gaz de ma plaque FAR (j'ai le gaz de ville). Après installation du tuyau neuf, le gaz n'arrive pas au brûleurs. Cela ne sent pas le gaz, donc j'en déduit qu'il n'y a pas de fuite. Est-il possible que cette plaque qui a 10 ans soit foutue ou y a t-il quelque chose que j'ai mal fait? Merci de vos réponses,
cordialement So.
le 30/03/2013 à 19:29
Le tuyau neuf est rempli d'air;il faut attendre un bon moment avant que le gaz arrive
le 31/03/2013 à 10:31
Je vous remercie pour votre réponse. Après avoir attendu longtemps devant mes plaques (20min),gaz allumé et boutons tournés, prêt à fonctionner le gaz n'arrive toujours pas...
le 31/03/2013 à 11:11
Si vous n'entendez pas de "souffle" près des brûleurs,le gaz n'arrive pas et il faut réarmer la sécurité du détendeur au niveau du compteur gaz (manoeuvrez la manette)
le 31/03/2013 à 11:33
Bonjour à nouveau,
Le compteur est dans le cave de l'immeuble, je crois que c'est dans un boitier fermé. Je vais essayé d'aller voir. Pourtant j'ai à nouveau dévissé le tuyau et j'ai l'impression que le gaz arrive (à l'odeur. Mais peut être est ce une odeur "résiduelle".
Merci encore.
le 01/04/2013 à 00:03
Merci beaucoup, le problème est réglé.
le 01/04/2013 à 09:53
L'enlèvement du tuyau a été considéré comme une fuite de gaz,donc la sécurité s'est enclenchée,ce qui prouve qu'elle fonctionne
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter