créé le 25/03/2013 à 00:16
J'ai démonté le capo du dessus du four pour y accéder et essayer de le maneuvrer.
J'ai essayé de faire tourner la petite roue dans le sens qui veut bien fonctionner mais rien n'y fait.
Je n'arrive pas à le démonter car le verrou est ouvert.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de réouvrir ce verrou?
Merci de votre aide
le 25/03/2013 à 15:45
Vous pouvez alimenter le petit moteur en direct pour forcer le déverrouillage.
Cdt
le 25/03/2013 à 21:56
Mon four disfonctionne quand je l'allume, les ventilateurs démarrent puis s'arrêtent puis redémarrent. Le four se met à chauffer puis s'arrête, les diodes indiquant le chauffage s'allument puis s’éteignent. Les relais de puissance s'activent puis se désactive. Les relais font des étincelles.
Je me demande quel peut être la cause du problème :
-la carte de puissance est à changer? avec des relais HS?
-un pb sur une des résistances de chauffage sur serait en court circuit?
-un pb sur le thermostat qui serait HS?
Quelqu'un aurait une idée sur les problèmes rencontrés couramment sur ce type de four et la méthode pour faire le diagnostic.
Merci de votre aide
le 27/03/2013 à 16:35
PLutot un soucis d'électronique d'après ces symptômes.
Cdt
le 27/03/2013 à 17:03
Je suis prudent car j'ai essayé de remplacer une carte électronique de puissance sur une machine à laver et j'ai perdu mes 150€.
Merci de votre aide
le 28/03/2013 à 11:44
Cdt
le 19/04/2013 à 16:54
le 26/04/2014 à 20:32
Merci
le 26/04/2014 à 21:08
Ils ont un magasin à Paris près de la gare du nord mais on peut aussi commander par internet.
C'est fiable.