Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Sauter MPF6

créé le 25/03/2013 à 00:16

J'ai un four Sauter dont le verrou de porte est bloqué en position fermé.

J'ai démonté le capo du dessus du four pour y accéder et essayer de le maneuvrer.

J'ai essayé de faire tourner la petite roue dans le sens qui veut bien fonctionner mais rien n'y fait.

Je n'arrive pas à le démonter car le verrou est ouvert.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de réouvrir ce verrou?

Merci de votre aide

le 25/03/2013 à 15:45

Bonjour,
Vous pouvez alimenter le petit moteur en direct pour forcer le déverrouillage.
Cdt

le 25/03/2013 à 21:56

J'ai réussi à débloquer le système de verrouillage.

Mon four disfonctionne quand je l'allume, les ventilateurs démarrent puis s'arrêtent puis redémarrent. Le four se met à chauffer puis s'arrête, les diodes indiquant le chauffage s'allument puis s’éteignent. Les relais de puissance s'activent puis se désactive. Les relais font des étincelles.

Je me demande quel peut être la cause du problème :
-la carte de puissance est à changer? avec des relais HS?
-un pb sur une des résistances de chauffage sur serait en court circuit?
-un pb sur le thermostat qui serait HS?

Quelqu'un aurait une idée sur les problèmes rencontrés couramment sur ce type de four et la méthode pour faire le diagnostic.

Merci de votre aide

le 27/03/2013 à 16:35

Bonjour,
PLutot un soucis d'électronique d'après ces symptômes.
Cdt

le 27/03/2013 à 17:03

Donc de votre point de vu, je change la carte électronique (à 100€) avec les relais de puissance et cela devrait remarcher?

Je suis prudent car j'ai essayé de remplacer une carte électronique de puissance sur une machine à laver et j'ai perdu mes 150€.

Merci de votre aide

le 28/03/2013 à 11:44

Oui, en tous cas, un fonctionnement anarchique ne peut être généré par un des organes de l'appareil comme une résistance, un ventilateur par exemple.
Cdt

le 19/04/2013 à 16:54

Après différent tests sur les résistances pour m'assurer que le problème ne venait pas d'une résistance en court circuit, j'ai fini par changer la carte électronique de puissance (100€)et mon four remarche. C'est quand même 500€ d'économie alors qu'il est en parfait état de marche en remplaçant la carte de puissance. Merci a Sebmenager pour m'avoir conforté dans mon diagnostic

le 26/04/2014 à 20:32

J'ai le même souci avec un four SAUTER MPF6.Je ne trouve pas sur la toile,de marchand du module de puissance.Pouvez-vous m'indiquer votre fournisseur?
Merci

le 26/04/2014 à 21:08

J'ai commandé chez adepem

Ils ont un magasin à Paris près de la gare du nord mais on peut aussi commander par internet.

C'est fiable.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter