Retour à la liste des sujets

Cuisson

four qui fait dijoncter

créé le 04/02/2009 à 12:44

bonjour je vais vous joindre une photo de mon four. J'ai depuis pas mal de temps le four des que je met en fonction le bouton de commande mon four dijoncte, j'ai retiré un fil qui va en bas sur une petite borne comme vous le voyez sur la photo et la cela ne disjoncte plus. Alors je voudrais savoir si ce fils est important et si je peux le condanner et me servir du four sans ce dernier car il marche bien chaud bien aucum problème.

Merci a vous

Amicalment

chantal


le 04/02/2009 à 13:01

Bonjour,
Vous avez certainement retirer le fil de la masse (vert/jaune).
Il y a un risque que vous vous fassiez électrisé en touchant une partie métallique du four.
Votre problème réside certainement dans l'une des résistance qui est hs. Débranchez les l'une après l'autre et faites une mise sous tension, quand votre disjoncteur ne saute plus, vous aurez trouver l'origine de votre panne.
Cordialement.

le 04/02/2009 à 13:02

excusez la photo n'est pas bonne je recommence

j'arrive pas a reduire la photo, je vais vous expliquer dans le bas du four il y a comme deux sortes de petitplots long qui ressemble un peu de des petites résitances, j'ai debranché dessus un fil et la par miracle mon four ne disjoncte plus.

Pas facile sans photo.

Merci a vous

amicalement

chantal

le 04/02/2009 à 15:36

merci de votre reponse, non je n'ai pas retirer les prises a la terre j'ai justement fait très attention a cela c'est un fils orange qui va a une borne surement une resistance en bas du four, malheureusement je n'arrive pas a vous mettre la photo. Ce que je voudrais savoir si je laisse ce fil debranché puisque c'est lui qui fait disjoncter, est ce que cela est important pour la mise en marche de mon four.

Petite plot long en bas du four il y en a deux un bleu et un orange moi j'ai retiré l'orange.

Merci a vous.

Amicalement

chantal

le 04/02/2009 à 15:46

je ne sais si vous voyez la photo, oh la la

le 04/02/2009 à 15:49

voila sur la gauche vous voyez la petite borne donc j'ai retiré le fil orange qui pend a coté et si je le laisse retirer et bien cela ne disjoncte plus. Alors a votre avis puisse je condanner ce fils sans aucun risque?

Merci de votre reponse.

Amicalement

chantal

le 04/02/2009 à 18:49

Re,
C'est donc que la résistance du bas (ou sole) est HS. Si vous retirez le fil, certains modes de cuisson ne marcherons plus, comme la cuisson traditionnelle par exemple.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter