Retour à la liste des sujets

Cuisson

générateur d'étincelle sur plaque gaz NEFF

créé le 20/03/2013 à 18:19

Bonjour, j'ai un souci avec ma plaque gaz NEFF ref : E-Nr T2766N0 /01 qui a 8 ans. Tout d'un coup le générateur d'étincelles s'est mis à fonctionner en permanence (bien sûr cela facilitait l'allumage du gaz, mais ce bruit permanent est vite lassant !)J'ai pensé que cela venait de ce générateur que j'ai donc changé (43 € !) et je retrouve le même problème ? Si quelqu'un a ou a eu cette panne merci de me proposer une solution, ou au moins une solution de recherche de cette panne.
Merci

le 21/03/2013 à 11:00

Démontez le bouton de commande peut-être encrassé ou bloqué et son ressort de rappel

le 21/03/2013 à 11:06

Bonjour, merci pour votre réponse, mais chaque bouton de la plaque commande l'allumage ! Soit 5 poussoirs. On m'a justement suggèré qu'il y avait un court circuit à ce niveau. J'ai réussi à démonter un des poussoirs, pas facile, 3 minuscules ressorts à ne pas perdre et remontage un peu acrobatique ! Je vais tout de même vérifier s'il y a effectivement court circuit. Encore merci.

le 21/03/2013 à 15:10

Re bonjour,
Voilà, j'ai réparé seul, sauf qu'on m'avait parlé d'un court circuit :donc j'ai verifié chaque contacteur sur chaque robinet, celui du milieu était effectivement en contact permanent ! Je l'ai simplement nettoyé en pulvérisant par l'entrée des fils électriques du 3 en 1 formule professionnelle et tout est redevenu parfait.
Encore merci pour vos réponses et j'espère que cette expérience pourra servir à éviter une dépense de 43€ !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter