Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne sur four scholtes

créé le 16/03/2013 à 16:08

bonjour, mon four encastrasble Scholtes affiche erreur4 , avez-vous eu connaissance de cet annomalie ? Merci de vitre collaboration . Cordialement JCV

le 16/03/2013 à 17:58

Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé

le 17/03/2013 à 12:27

bonjour nanard. merci pour ta reponse. je vais faire ce cette procedure.je vous tiendrais informé.Cordialement.JEAN CLAUDE

le 18/03/2013 à 14:31

bonjour. le four refonctionne normalement. merci de votre aide. Cordialement. JCV

le 07/09/2013 à 15:39

Je possède un four scholtes modele FI446A. Il y a quelques jours le four a fait disjoncter le compteur électrique et depuis je peux allumer le four mais il ne chauffe pas plus 100 degrés....j ai ouvert l arrière du four mais je ne vois rien de particulier sur les circuits imprimes! Une idée du composants en panne ? Merci par avance pour votre aide.

le 07/09/2013 à 19:09

Si le four chauffe peu,une seule résistance fonctionne.Recherchez celle qui a fait disjoncter et qui ne chauffe plus et changez-la .Voir ci-dessus "résistances" dans "pieces detachees"

le 08/09/2013 à 15:48

Merci pour votre réponse. J'ai suivi votre conseil; j'ai testé en débranchant et rebranchant toutes les résistances une à une. Seule celle du haut correspondant au grill ne fonctionne pas. J'ai quand même encore un doute car en mettant le tate phase sur le fil bleu et le fil rouge relié à chaque résistance, le tate phase s'allume sur les deux couleurs (???) pour les deux résistances qui chauffent (celle du bas et celle à coté du ventilateur), par contre au niveau de la résistance du haut qui ne fonctionnne pas seule le cable rouge éclaire le tate phase ? est ce que la carte de puissance ne serait pas touchée ?

le 08/09/2013 à 20:44

Il semble que la résistance du haut est coupée.
Débranchez les fils qui y arrivent et branchez 2 fils sur cette résistance que vous connecterez à une prise de courant avec une rallonge pour savoir si elle chauffe.

le 29/09/2013 à 12:13

Merci Nanard pour l'assistance, résistance reçue... ça chauffe à nouveau !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter