Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plastique porte micro-onde fondu

créé le 11/03/2013 à 20:25

Bonjour,
En faisant cuire du pop corn dans mon micro-onde (Panasonic modèle NNCD560M) le plastique interne de la porte a fondu (cf photos). J'avais oublié un accessoire métallique (plateau) mais je ne sais pas si c'est la cause de ce problème...
Je souhaiterais savoir si je peux continuer à utiliser mon micro-onde avant réparation ou bien si cela représente un danger (le plastique n'arrêtant pas les ondes je dirais que je peux mais mieux vaut un (des) autre(s) avis!).
Un grand merci pour votre aide.

le 12/03/2013 à 18:43

Mettez un verre d'eau dans le four et s'il devient chaud,c'est ok

le 14/03/2013 à 14:43

Bonjour,
L'endroit ne semble pas être tenu par l'étanchéité de micro-ondes.
Vous pouvez toutefois faire mesurer l'étanchéité par un SAV, car la partie métallique semble un peu touchée.
Cdt

le 15/03/2013 à 09:13

Bonjour,

J'ai contacté le SAV Panasonic mais l'expédition + pièces + main d'oeuvre me coûterait plus cher que le micro-onde...
Il me semble aussi que l'étanchéité aux micro-ondes ne doit pas être touchée, exceptée la partie plastique seule un peu de peinture de la partie métallique s'est dégradée. Dans le doute et pour être sûr j'ai acheté un testeur de fuite de micro-ondes et si tout est ok je commanderai simplement la pièce plastique qui a fondu.
Cordialement

le 15/03/2013 à 10:27

Vus pouvez également porter votre appareil à un sav qui pourra réaliser le diagnostic rapidement.

le 15/03/2013 à 13:41

Le problème c'est que je suis sur Paris et sans autre moyen de transport que les transports en commun...
J'ai donc préféré commander un testeur (10€) et aviser ensuite en fonction du résultat.

le 12/11/2017 à 07:38

Bonjour,

Pour mesurer l’étanchéité, il faut simplement mettre un portable dans le micro onde, refermer la porte et appeler le portable.

Si le portable sonne, c’est que les ondes passent à travers la porte.

S’il ne sonne pas c’est que les ondes ne passent pas et que l’etabcheite est garantie
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter