Retour à la liste des sujets

Cuisson

disfonctionnement d'un micro-ondes Bosch

créé le 02/02/2009 à 13:58

Bonjour, j'ai le pb suivant avec le four micro-ondes intégrable Bosch n° HBC86K750N. Lorsque je programme le micro-ondes, il demarre normalement quelques secondes puis s'arrête, sans message d'erreur. La partie four, elle, fonctionne normalement, et l'heure s'affiche correctement. Ce pb semble être arrivé en même temps(je n'en suis pas sur) que le bris de la vitre interieure de la porte du four, vitre que j'ai changé sans difficulté apparente. Merci par avance de votre aide. ES.

le 02/02/2009 à 17:42

Bonjour,
Il faudrait faire ce test en débranchant l'alimentation du transformateur de votre appareil.
Attention, 2000V en sortie du transformateur lorsqu'il est sous tension.
Cordialement.

le 03/02/2009 à 22:16

Je vous conseille de faire appel à un réparateur agreé.
Il s'agit d'un micro ondes à technologie inverter et je suppose que quelque secondes aprés le demarrage du micro ondes ceui ci se coupe et revient à l'affichage normal.
Il y a beaucoup de choses à verifier pour determiner les pieces en causes, meme par ce forum aussi genial soit'il...
Cordialement
Jean-Noël

le 03/02/2009 à 23:59

Merci pour ces 2 commentaires. Je ne connais pas du tout cette technologie inverter, et à la vue de l'installation électrique sur le haut de l'appareil, il est vrai que je ne suis plus sur du tout de pouvoir réparer. La panne est en effet la suivante: aprés quelques secondes de démarrage normal, avec la ventilation, le micro-ondes se coupe et tout revient à l'affichage normal. Le four fonctionne normalement. Pour un appareil de 2 ans d'age, auriez-vous une idée de la cause de cette panne d'une part, et pourriez-vous m'indiquer comment trouver le transfo à débrancher d'autre part(même si je ne suis pas sur de faire ce test tout seul), merci de votre aide. ES.

le 04/02/2009 à 08:45

Bonjour dans cette technologie de four micro ondes, l'alimentation du magnétron n'est pas assurer par un transfo, inutile de le chercher.
il est remplacé par une catre electronique qui fourni l'alimentation necessaire.
Il y a un eventail de test à réaliser pour determiner la panne, il est preferable de le faire voir à quelqu'un de confirmé.
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter