Retour à la liste des sujets

Cuisson

cuisiniere induction DE DIETRICH DCI 1280W

créé le 03/03/2013 à 09:19

Voilà j'ai voulu acheter français et hier on m'a installé une cuisinière à induction soit-disant haut de gamme ( 1190 € +119 € garantie à 5 ans + 15 € cordon de branchement)
ce matin dimanche rien ne fonctionne facilement :
les touches à effleurement sont peu sensibles , il faut s'y reprendre à 10 fois avant que cela ne s'enclenche
ma casserole test spéciale induction met plus d'une demi-heure pour à peine de l'eau tiède
parfois un clic-clac sans interruption se fait entendre sur une des zones...

donc QUE CHOISIR a raison : c'est une marque à éviter même en haut de gamme

d'autre part DARTY se garde bien d'informer ses clients qu'il y a le PRIX du cordon électrique à ajouter en plus du prix affiché

le 03/03/2013 à 16:02

Bonjour,
Commencez par vous assurer que les raccordements au bornier de votre appareil sont corrects.
Faites intervenir le SAV à défaut.
Cdt

le 04/03/2013 à 09:41

Bonjour,

Pour ce qui est des touches, elles ne sont pas a effleurement, mais tactiles ( pour une question aussi de sécurité envers les enfants en bas âge, afin qu'ils ne puissent pas déclencher les inducteurs trop facilement).
Il faut donc laisser votre doigt sur la touche environ 3 a 4 seconde afin que le foyer s'allume.
Évitez de manipuler la table avec les mains mouillées car cela fonctionne moins avec un taux d'humidité moyen sur les contacts.
Pour les casseroles "spéciale inductions", je vous conseillerai de repasser sur une casserole d'ancienne génération avec un fond ferreux (qui réagira a un aimant ou un magnet sur le fond) car les spéciale inductions ont été créée par les fabricants de casseroleries, uniquement pour lancer une nouvelle gamme plus cher, et mieux margée pour eux....
Par expérience personnel, ma casserole hérité de ma maman,avec décoration fleure de lys et datant des années 80/90, fonctionne beaucoup mieux que celle que j'ai acheté a prix d'or d'un grand fabricant français;).....

Vérifiez aussi l'emperage de votre prise, il faut absolument que ce soit du 32 amp.
Si toute fois, il n'y a aucuns changements avec les conseils ci dessus, vous avez du avoir un contrat de garantie, donc vous pouvez appeler le numéro spécial DE DIETRICH, 0969393434 .
Avec ce numéro, vous serez pris en charge par une personne de la marque afin de vérifier votre installation par quelques questions, et le casemate échéant, vous envoyer une personne a votre domicile.

le 05/03/2013 à 04:06

Bonjour,

Merci pour ces explications claires et précises....
Je n'ai hélas pas de vaisselle dispo dont le fond réagit au champs magnétique (aimant) à part une poêle CRISTEL. Mes vieilles casseroles
sont inertes ! je suis donc à la recherche de vaisselle adaptée uniquement made in France ou Germany.
La prise secteur au mur est bien du 32 A correspondante au fusible du tableau electrique de la maison.
Mais c'est une énorme prise au mur sur laquelle est branchée un adaptateur avec 2 connections possibles :
une 16 A et une 20 A ( un peu plus gros comme connection) C'est sur cette prise 20A que l'installateur a branché la cuisinière avec un cable neuf dont le connecteur mal correspond exactement à la 20A.Il a également bien branché les 3 ponts comme indiqué dans la notice de l'appareil de cuisson.

Je vais noter le numéro de téléphone du fabricant sur la notice et vous remercie "chaleureusement" pour les précieuses informations.

Merci aussi au site qui m'a toujours été utile.

Cordialement à tous...

le 25/06/2013 à 21:03

Bonjour,

j'ai acheté une table à induction De Dietrich DTI 702 X. Il m'avait été dit que c'était une marque "haut de gamme".
N'en croyez surtout rien. Après 18 mois, le plus grand feu est tombé en panne et après avoir contacté le service après vente, il m'a été répondu par écrit que la société De Dietrich ne pouvait rien faire.
Je ne sais même pas où la faire réparer.

le 26/06/2013 à 00:48

Bonjour,
c'est bien pour cela que j'ai pris une extension de garantie à 5 ans, cette marque n'ayant jamais eu de commentaires élogieux bien nets de la part des associations de consommateurs ( QUE CHOISIR?)
En effet, malgré toutes les explications, je n'arrive pas à trouver que cette cuisinière se manipule facilement..
J'ai testé le four : l'écran est trop petit et l'affichage à la limite du flou.
Impossible de l'utiliser sans mode d'emploi et même avec , le processus n'est pas vraiment ergonomique...
Moi cela fait 5 mois on va voir.......
le moindre problème posé par le SAV et c'est direct chez QUE CHOISIR...
Je vous conseille de prendre contact avec eux et avec une adhésion, vous pourrez agir avec efficacité

Une telle réponse est inadmissible et en principe ce matériel est garanti 2 ans non ?

Enfin il y a le site arnaques.com qui est très efficace

le 26/06/2013 à 12:59

Merci pour votre commentaire.
Je vais contacter "que choisir".

le 22/08/2013 à 13:30

Bonjour à tous.
Moi aussi j'ai acheté en toute confiance une cuinière "DEDIETRICH" à induction Réf:DCI900X. cout: 1700€uros. Au bout de 2 ans la grande plaque qui n'a été utilisée que 5 fois ne fonctionne plus ... Mieux, le four qui n'a été utilisé que 2 fois en moins de 3 ans ne fonctionne plus non plus...Super comme produit... J'ai adressé un courrier à De DIETRICH qui m'a répondu d'aller voir ailleurs et il en a été de même avec DARTY chez qui j'ai acheté cette fameuse cuisinière...( sauf paiement d'environs 400€uros) Que de confiance mal placée et pour un tel prix d'achat!!!Je ne suis pas pour, mais je crois qu'il vaut mieux choisir d'autres marques étrangère que celles appartenant au Groupe FAGOR dont fait partie De Dietrich afin d'être mieux considéré. Inutile de mettre une fortune dans l'achat d'une cuisinière pour finir par se rendre compte que c'est de la M....
Meilleurs sentiments à tous.

le 23/08/2013 à 02:01

Bonjour,
Après 5 mois d'utilisation très légère ( 3 fois le four en mode eco et tous les jours pour chauffer de l'eau essentiellement ) j'ai vu apparaitre 2 traces blanches dans l'épaisseur du noir de la vitre à l'emplacement de la petite plaque en haut à gauche !
Je suis d'autre part déçu par l'aspect flou de l'écran d'utilisation du four.
D'autre part j'ai découvert que c'est fabriqué par le group Fagor - Brandt .Brandt justement la marque que je ne voulais absolument pas...

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter