Retour à la liste des sujets

Cuisson

Mon four refuse de rester allumé.

créé le 27/02/2013 à 18:04

Bonjour à tous,

Le four de ma cuisinière gaz (Butane) refuse de rester allumé dès que je relâche la pression sur le bouton d'allumage/réglage. Le thermocouple a été changé mais sans résultat et le détendeur est bon jusqu'en 2018.

Merci à toute personne qui pourra m'aider à résoudre ce problème.

le 27/02/2013 à 19:03

Thermocouple et détendeur sont bons mais la pression du gaz n'est peut-être pas suffisante
(Bouteille presque vide)

le 28/02/2013 à 07:32

Bonjour Nanard. A son poids, la bouteille est presque pleine et la température ambiante est normale. Peut-il s'agir d'autre chose ?

Bien à vous,

Bradley.

le 28/02/2013 à 09:49

En haut de cette page allez dans:PIECES DETACHEES/THERMOCOUPLES...

le 28/02/2013 à 15:05

Je vous dis un très grand merci, Nanard. C'est exactement l'info que je cherchais. Maintenant, pourriez-vous me dire s'il y a un moyen simple de vérifier la tension à l'extrémité du thermocouple sans avoir à l'enlever du four ? Et de même pour vérifier la bobine dans le robinet.

Bien à vous,

Bradley.

le 28/02/2013 à 18:07

Bonjour,
Avec une pile de 9v, faites contact au niveau de la bobine du robinet, et de la carcasse de celui-ci. Le robinet doit alors rester en position ouverte.
Cdt

le 01/03/2013 à 10:22

Il existe aussi des thermocouples sans bobine;
On parle souvent de thermocouple et en fait 9 fois sur 10 il s'agit d'un système mécanique.
Un petit tuyau va de la veilleuse à un petit piston qui libère une sécurité. Ce petit tuyau contient un produit qui monte en pression sous l'effet de la chaleur et donc actionne le piston.
S'il y a une bobine,on peut la vérifier avec une pile comme indiqué ci-dessus ou à l'ohmmètre;la tension produite n'est pas mesurable car trop faible

le 05/03/2013 à 08:02

Bonjour à tous,

Il s'agissait bien du thermocouple, finalement, que j'ai fait changer. Et mon four fonctionne à nouveau parfaitement bien.

Merci encore à tous.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter