Retour à la liste des sujets
Cuisson
Problème sur plaque induction Brandt 612BTI
créé le 30/01/2009 à 23:32
Bonsoir,
J'ai une table de cuisson à induction marque Brandt 612BTI encastrée avec un four électrique situé sous la plaque mais à une distance de la plaque de 10 cm.
Dès le premier mois, la plaque se met en sécurité pendant la cuisson d'un plat et s'arrête totalement sur les 4 plaques. Impossibilité de continuer la cuisson de15 minutes jusqu'à une durée de 6 heures. La première fois le technicien n'a rien trouvé d'anormal malgré que ma plaque s'arrête nette pendant la cuisson. Le deuxième technicien qui est venu suite à mon deuxième appel n'a rien trouvé non plus mais a pris la plaque sous garantie pour changer la carte électronique ? Pourriez vous me renseigner sur ce problème. Actuellement j'ai une plaque de prêt (radian qui marche très bien d'ailleurs).
Cordialement
le 31/01/2009 à 04:56
Bonjour,
Il est possible que la carte électronique soit défectueuse ou qu'il n'y ait pas de ventilation sur votre appareil.
Si le four n'est pas en fonction le défaut n'a aucune raison d'être, et même avec le four en marche...
Cordialement.
le 22/03/2009 à 17:37
Bonjour,
J'ai une induction Brandt non encastré, donc a priori rien a voir avec la votre, mais pour info j'ai eu des mises en securité depuis que j'ai la plaque...le SAV a a peu pres tout changé sans rien trouver...depuis je me suis apercu qu'en appuyant sur les cotés du bandeau de commandes, le pb disparaissait: surement donc un pb lié aux connecteurs sur le bandeau de commande.
le 04/04/2009 à 22:27
bonjour, j'ai la même plaque... et le même problème. une fois que la plaque s'arrête en cuisson, ou ne démarre pas alors que je l'ai pas encore utilisée je constate la chose suivante: seul les boutons marche de droite émette un bip quand je les touches, celles de gauche, le minuteur et le verrouillage ne réagisse pas... rien a faire, puis elle redémarre quand elle veut... je vais tester l'appui du bandeau...
le 12/04/2009 à 17:41
Bonjour
Je viens d'installer ma plaque à induction brandt..et seul les boutons de droites réagissent en emettant un bip!rian de plus comme Travis..sauf que moi elle n'a encore jamais fonctionné!
a l'aide merci
Motrico
le 15/05/2009 à 10:43
Bonjour
Pour Travis et Bianca.
Comment avez vous résolu le problème?
Cordialement
Motrico17@gmail.com
le 20/09/2010 à 17:27
memes pbs que vous apres 2 ans de bons et loyaux services
nous avons eliminé les pbs de ventilation et d'interferences metalliques
quelqu'un a t il testé le sav brandt ?
le 11/06/2011 à 11:26
nous acquis une cuisinière à induction, avec le four électrique. marque brandt modèle kip711w, trois foyers. Nous rencontrons des difficultées avec le grand foyer, ce dernier ne fonctionne plus, il s'allume et s'éteint de suite. les deux petits foyers fonctionnent sans soucis. Que faire? Cette cuisinière à été achetée neuve en avril 2009. panne juste après la fin de garantie.merci. salutations.
le 05/12/2015 à 11:47
Bonjour,
Je lis ces messages anciens.
J'ai également les mêmes problèmes que ceux décrits ci-dessus.
Quelqu'un a t-il résolu son problème depuis ?
le 12/12/2015 à 21:14
Je rencontre aussi se problème.
J'ai acheté ma plaque à une amie et une fois installée à la maison celle-ci chauffe et s' arrête ensuite puis se rallume de nouveau!
j'ai lu sur un autre forum que cela venait probablement du manque de ventillation en dessous la plaque. Il faut que je cuissine avec les tiroirs ouverts afin que la plaque ne se mette pas en sécurité.
le 13/12/2015 à 08:22
Pour ma part, j'ai fait un système d'ouverture. Au début ça avait l'air de résoudre le problème mais en fait pas du tout. En plus quand la plaque s'arrête, en mettant la main dessous on se rend compte qu'elle n'est absolument pas chaude du tout. Pour moio ce n'est pas un problème ventilation.
le 14/12/2015 à 21:00
En faite vous avez raison ça ne vient pas d'un problème de ventillation. Maintenant elle s'arrête encore plus vite.
Serait-il possible que ça vienne du manque d'amperage du plomb? Où que le fil électrique ne soit pas assez gros?
Trop, aidez moi sinon je vais faire un noël complètement raté car je ne peux rien faire cuire sur cette plaque.
Merci de vos conseilles.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter