Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four ariston FM 27M IX FR

créé le 23/02/2013 à 17:28

bonjour,

notre four ariston ne fonctionne plus depuis quelques temps déja, le probleme est le suivant:
plus aucune possibilité de programmation et donc de fonctionnement du four,auncun des boutons poussoirs n'influe sur l'affichage...l'ecran reste figé tel que sur la photo jointe. le selecteur rotatif de gauche qui permet normalement de choisir le mode de chauffage(ventillé, resistance haute, ou basse ou les 2 combinées, etc....) ne fait plus rien fonctionner( meme pas la lumiere a l'interieur du four)et celui de droite sert a definir la temperature.

ref four: ariston FM 27M IX FR
le boitier de programmation est de ref:
ETN EL 198/215.141

je dirais que c'est ce dernier qui est en cause, mais comment etre sur?
merci de votre aide et vos conseils.

le 23/02/2013 à 17:57

En haut de cette page,allez dans:PIECES DETACHEES/PROGRAMMATEUR...

le 23/02/2013 à 18:20

bonjour nanard,

merci de la rapidité de votre reponse;
je viens d'aller ds la rubrique que vous citer.
pour vous ce serai donc l'inter rotatif de gauche si j'ai bien été ds la bonne rubrique( programmateur electromecanique)?

je penchais plutot sur le boitier electronique au centre car c'est celui ci qui permet la mise en route des choix effectuer avec le programmateur (inter rotatif)de gauche

plus rien ne fonctionne car il faudrait que je puisse entrer une valeur de temps en mode auto (mode ds lequel est bloqué l'ecran), cependant, aucun des poussoirs n'influe plus sur l'affichage.

pensez vous qu'il soit possible de schunter ce boitier (celui avec l'ecran et les poussoirs) pour verifier si le four fonctionne?

le 24/02/2013 à 17:40

Bonjour,
Commencez par une coupure prolongée de l'alimentation électrique de l'appareil.
Cdt

le 25/02/2013 à 09:23

bonjour sebmenager,

merci de votre reponse.
j'ai suivi votre conseil en debranchant le four durant la nuit entiere.
malheureusement, aucune evolution, le dysfonctionnement reste inchangé.

le 25/02/2013 à 16:21

bonjour,on dirait bien un probleme de l'electronique.vous pouvez toujours aller voir les cartes si visuellement rien de suspect,controler egalement la nappe, et ses connexions, qui relie les 2 cartes

le 07/09/2019 à 18:51

Bonjour,
Quelques années après vous, nous rencontrons exactement le même souci.
Vous serait-il possible de nous faire part de votre solution ...si solution il y a eu 😉
Merci par avance
Sandy85
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter