Retour à la liste des sujets

Cuisson

PB table de cuisson Thermor a induction

créé le 28/01/2009 à 13:22

Le matériel : Plaque de cuisson 4 feux à induction Thermor type 56 VI 4/1.
Les deux plaques de cuisson gauche ne fonctionnent pas.
Ce que j'ai fait : Essai avec un récipient et de l'eau : pour les 2 plaques gauche les commandes de mise en marche et de réglage semblent fonctionner normalement mais ça ne chauffe pas.
Test au niveau des connections électriques des plaques = pas de jus (alors que j'ai bien du 220 au même endroit sur les plaques de droite. J'en déduit un PB d'alim 220 sur la carte. Après démontage : aucune trace de brulure, aucune trace de détérioration d'élément constitutifs. Les deux relais situés sur la carte ont l'air de fonctionner normalement on les voit coler lors de la mise en fonctionnement. Inspection des soudures avec une loupe sous bonne lumière = RAS.
Là je cale n'étant pas électronicien comment puis je aller plus loin auriez vous un tuyau ? Merci d'avance

le 28/01/2009 à 19:42

Bonjour,
Il n'y a guère de moyen pour intervenir directement sur les composants électroniques. Les techniciens remplacent simplement la carte défectueuse, et c'est certainement ce que vous devrez faire également...
Cordialement.

le 30/01/2009 à 17:17

Dommage j'aurai bien voulu allez un peut plus loin (pour le fun si je peux dire) mais tant pis si y a pas d'autres solutions.
Merci beaucoup de m'avoir renseigné sur ce point a bientôt peut être.
cordialement

le 19/02/2009 à 10:14

J'ai le même Pb; aussi avec les plaques de gauche !Même diagnostic.
Avec nos deux plaques, nous pourrions peut-être en faire une qui fonctionne complètement!
Merci à Sebmenager; je vais voir le prix de la carte et aviser ; la quattro pourrait rester duo .

le 20/02/2009 à 09:35

Après test et recherche de panne il s'avère qu'en fin compte c'est la partie commande de la carte qui provoque la panne car en l'alimentant en direct elle chauffe normalement. Par contre on est bloqué car manque de doc (shéma etc..) Si vous voulez bien me tenir au courant si vous avez des infos (prix etc...) je serai intéréssé. Moi j'en ferai de même. cordialement

le 10/07/2011 à 17:16

Bonjour,
Si ça vous intéresse, j'en ai une dont les 2 plaques de gauche fonctionnent, les 2 de droites ne fonctionnent pas.
Le boitier de commande fonctionne (le test en inversant est positif).
rquintin chez free fr

le 13/09/2017 à 09:19

Bonjour, a tous
je suis à la recherche d'une carte électronique pour table induction Thermor 56VI 4/1.
MERCI d'une réponse
cordialement.

le 10/06/2019 à 16:18

Bonjour,
J'ai une carte de puissance neuve 77x2704 ainsi qu'une carte pupitre 75x6077 à vendre pour cette plaque induction.
Je peux vous envoyer les photos par mail,le site ne prend pas les photos de plus de 200KO
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter