Retour à la liste des sujets

Cuisson

Changer un joint de porte de four Fagor

créé le 06/02/2013 à 10:47

Bonjour,

J'ai acheté chez Adepem un joint de porte pour mon four Fagor 6H-220 X.
Il est muni de 4 crochets que je peux installer aisément mais il semble que je doive glisser également ce joint dans l'interstice du tour de la porte car simplement maintenu par les 4 crochets, il ne fait pas office de joint (mon four fume). Or, je ne parviens pas à le glisser dans cet interstice, la pièce semblant trop large.
Comment selon vous poser ce type de joint ?
Merci pour votre réponse, j'ai appelé Fagor qui me conseille d'appeler un technicien mais, faute de moyen, je préfèrerais le faire moi-même.
Merci.
Cordialement.

le 06/02/2013 à 22:50

Bonsoir , le joint tiend uniquement avec les 4 crochets . s'il fume c'est quil doit etre beaucoup trop sale . pour cuisiner éviter de dépasser 180°

le 07/02/2013 à 08:56

Merci pour votre réponse.
Je l'ai nettoyé mais il continue à fumer. Juste tenu par les crochets, le joint me semble trop lâche. Mais merci à vous et pour l'info des 180° !

le 14/02/2013 à 22:59

Bonsoir. Je peix vous confirmer que le joint de porte ne tient quepar les 4 crochets et ne se rentre pas dans la rainure. Si il est trop lache, défaut de fabrication, mais si il est juste bien tendu c'est bon. Ppur la fumée, four catalytique, il faut poursuivre chaque cuisson sallissante d'une chauffe á 250°c sans aliments á l'interieur. Ceci afin de bruler les graisses au fur et a mesure. Periode de 15 min mini.

le 15/02/2013 à 09:59

Bonjour,
Merci pour votre ajout. il doit y avoir un petit problème de fabrication en effet. Quant à la chauffe à vide, je vais tenter. J'ai pour l'instant réussi à chasser les mauvaise odeurs en faisant chauffer de l'eau vinaigrée additionnée de jus de citron.
Merci à vous, bonne journée !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter