Retour à la liste des sujets

Cuisson

Démontage porte de four ariston FD87C

créé le 27/01/2009 à 19:13

bonjour,
du liquide a pénétré entre les deux parois de la porte par les trous d'aération et je souhaite démonter pour nettoyer comment faire ? j'ai déjà lu des commentaires sur le forum mais je ne comprends pas merci de votre aide
cordialement

le 27/01/2009 à 19:44

Bonjour,
Vous trouverez deux ergots amovibles sur les charnières, tirez les et refermez votre porte. Celle-ci s'extraiera toute seule et vous pourrez accéder au démontage de votre porte.
Cordialement.

le 28/01/2009 à 16:22

merci pour votre message mais désolée je ne sais que ce que sont les ergots "amovibles" je vois bien les charnières de la porte mais pas d'ergots qui pourraient bouger.
comment et avec quel outil procéder ?
merci de plus amples détails
cordialement

le 28/01/2009 à 21:41

Bonjour ouvrez votre porte de four en grand. Regardez votre charnière, et juste à coté d'ou elle se pli pour fermer il y a comme un petit loquet vous prenez vos doigts et vous le soulevez ceci la dévérouille. Pareil de l'autre côté. Ensuite vous fermez la porte et vous santirez quelle sort tirez dessus pour l'aider. Pour le démontage des vitre attention remettez éxactement pareil elle ont un revetement special.

le 30/03/2009 à 11:39

bonjour
est-ce que quelqu'un peut m'envoyer une copie du manuel d'utilisation d'un four ARISTON FD87C
par fichier joint sur mon mail dominique.langlois49@orange.fr
merci d'avance

le 31/03/2009 à 09:32

bonjour, merci également de m'envoyer une copie du manuel du four ARISTON FD87C si quelqu'un l'a (car j'ai acheté la maison récemment et je n'ai pas le manuel d'utilisation)
mon mail est spj.vasseur@orange.fr

merci d'avance!!!

le 24/08/2009 à 16:24

bonjour, j'ai démonté la porte de mon four electrolux. J'ai bien trouvé les ergots et j'ai nettoyé les vitres. Mais quand j'ai remonté la porte, la charnière droite s'est bloquée en position fermée et pas moyen de la débloquer à la main. Je ne vois pas de solution. Pouvez-vous m'aider?

le 25/08/2009 à 21:38

Bonjour oui sa m'est déjà arrivé chez des clients la solution est de faire comme si vous remetiez la porte donc les charnières dans les fentes et vous ouvrez la porte puis verrouillez de suite avec les argots sa marche.

le 26/08/2009 à 19:13

Merci galou49, cependant la charnière ne rentre pas dans la fente en position fermée. elle forme un angle droit et pas moyen de la mettre dans la fente dans ce sens. Donc je dois trouver un moyen de la décoincer manuellement, à l'extérieur du four. Re: au secours!

le 27/08/2009 à 11:57

Bonjour dans ce cas la si tu a un établi tu bloque la charnière dans un étau puis tu fait comme si tu ouvrai la porte fait attention et prend ton temps je sais que sa marche bn courage

le 01/10/2009 à 19:29

bonjour, merci également de m'envoyer une copie du manuel du four ARISTON FD87C si quelqu'un l'a (car j'ai acheté la maison récemment et je n'ai pas le manuel d'utilisation)
mon mail est j.baz@orange.fr

merci d'avance!!!

le 04/01/2010 à 12:36

Bonjour,
J'ai un four ARISTON FD87C et j'ai un problème avec ma sonnerie de fin de cuisson (on ne l'entends plus). Pouvez vous m'aider SVP?
Merci d'avance de votre réponse

le 05/02/2010 à 11:14

Bonjour, tout comme Sandra, la sonnerie de fin de cuisson est très faible parfois mais je ne sais pas pourquoi, y a t il un réglage? (ARISTON) Merci d'avance pour votre réponse

le 07/04/2010 à 17:16

Bonjour, je viens d'emménager dans une nouvelle maison et je n'ai pas pu récupérer la notice du four Ariston FD87C. Certains boutons ne semblent pas fonctionner et je n'arrive pas à utiliser ce four. Quelqu'un aurait-il cette notice et pourrait-il me la faire parvenir ? Merci d'avance pour votre aide. Mon adresse mail est m2ld@orange.fr. Bien cordialement.

le 24/11/2010 à 12:36

Bonjour,

je suis dans le même cas, si quelqu'un avait le manuel d'utilisation du four ariston FD 87C serait il possible de me l'envoyer? sabrina.noun@laposte.net.
Merci d'avance

le 11/01/2011 à 14:16

Bonjour, je suis moi aussi à la recherche de du manuel d'utilisation du four FD 87C. Merci à celui ou celle qui pourra me l'envoyer par mail.

le 18/09/2011 à 09:34

bonjour,

en nous installant nous avons racheté une cuisine équipée à l'ancienne locataire mais elle nous a laissé aucune notice , si vous pouvez m'envoyer par mail la notice du four ariston forno fd 87 c je vous en serais reconnaissante.

merci d'avance

le 18/09/2011 à 09:38

mon adresse mail titi-bolt@hotmail.fr
merci

le 10/01/2012 à 11:58

Je viens de voir qu'un professionnel averti répond à ces questions: La vitre de la porte de mon four est très salie par des coulures entre les deux vitres. Je ne vois pas comment atteindre ces coulures. De plus la vitre s'est décollée, je voudrais remplacer toute la porte du four F 16 EM-IN-03. Modèle FD 87 C. où trouver une porte de rechange, comment démonter la porte et la remonter?

le 01/05/2012 à 14:41

bonjour , moi aussi je suis a la recherche de la notice du four fd 87 c .
quelqu'un pourrait il me l'envoyer s'il vous plait.
mon adresse mail alh27@free.fr
merci beaucoup

le 20/06/2012 à 09:41

Bonjour, je suis également à la recherche de la notice du four FD87C. quelqu'un pourrait t'il me l'envoyer?
Mon adresse mail :michel57260b@yahoo.fr

Merci d'avance

le 27/01/2013 à 14:35

Bonjour, je suis également à la recherche de la notice du four FD87C. quelqu'un pourrait t'il me l'envoyer?
patrick37@sfr.fr
cordialement

le 12/02/2013 à 10:06

merci à toutes et tous de me panner ,je n'ai pas la doc d'utilisation de mon four ARISTON type FM752RCIX

le 12/04/2013 à 18:30

Bonjour je peux vous trouver toute les notices au prix de 5 euros . Paiement par paypal uniquement

le 19/08/2013 à 21:50

Bonjour, j'ai le meme pb sur mon four ariston FM 752 RC IX. grace au forum j'ai reussi a enlever la porte du four mais je n'arrive maintenant pas à démonter les 2parties interne et externe. j'ai devisse 4 vis sur le bas de la porte pres des charnieres, mais impossible de décoller les 2 parties. Ca bloque en haut et je ne vois pas comment demonter le haut (pas de vis)?? pouvez me dire comment faire ?? par avance Merci

le 04/10/2013 à 23:57

Bonjour, j'ai acheté mon four d'occasion et je n'ai pas la notice. pourriez vous m'aider ?
Il s'agit d'un four ARISTON FD 87 C

Vous me rendriez une fière chandelle.

Mon mail : didietgreg@gmail.com

Merci d'avance.

le 02/08/2014 à 18:48

Bonjour,
merci de m'envoyer la notice du four ARISTON FD87C par mail
vanou13@orange.fr

le 11/01/2015 à 11:32

Bonjour
J’ai un problème avec la porte de mon four, celle-ci ne reste pas en position ouverte en grand et revient automatiquement en position semi-ouverte donc ce qui devais arriver arriva, la vitre intérieure de mon four s'est cassée, j'ai fait des recherches pour la remplacer et résultats.J'en ai trouvé mais à des prix exorbitants donc mise en place du système D : direction la déchetterie de ma ville et bonheur je retrouve la vitre aux mêmes dimensions que celle cassée pour zéro euros. Je colle la vitre et remets la porte en place. Mais j’ai toujours le même problème : la porte ne veut pas rester en position ouverte. Est-ce que les charnières sont H.S ?
Pour info, j’ai gardé la porte du four que j’ai récupéré (de même marque que le mien mais pas les mêmes dimensions) et celle-ci fonctionnait correctement à la déchetterie sur le four jeté. Je remplace mes charnières par celles-ci et là, même problème ???
Au secours, je ne comprends pas.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cldt

le 23/11/2015 à 21:26

Bonjour pour régler la sonnerie je reste appuye sur la touche de la main et j appuie sur la touche moins Ma porte ne joins plus y a t il un réglage possible ?

le 28/12/2015 à 19:00

Bonjour, je suis également à la recherche de la notice du four FD87C. Quelqu'un pourrait t'il me l'envoyer?

bourrychristiane@hotmail.fr

Merci par avance

cordialement

le 08/04/2016 à 22:51

Bonjour, je suis également à la recherche du manuel d'utilisation pour mon FD87C, si une âme charitable passe par là...

Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter