Retour à la liste des sujets

Cuisson

Message bloquant PLATE sur FMO Whirlpool 6e sens

créé le 26/01/2009 à 13:15

Bonjour,

Après plusieurs années de bon service, mon four micro-ondes WHIRLPOOL 6e sens MD365/WH en auto (affichage SENSE pensant le temps du pesage) ou en manuel (appuis répétés sur la touche START), coupe sans cesse au bout de 60 à 90 secondes avec un message PLATE à l'afficheur pour un bol d'eau OU indique un temps max de 2 minutes en auto avec une bassine avec 2 kg d'eau.
On dirait que le senseur de poids est encrassé.
Compte tenu des prix de réparation WHIRLPOOL, dois-je ouvrir le micro-onde pour un diagnostic plus précis ?
Car le réparateur agréé du Loir et Cher parle de changer le sensor poids (80 €) et la platine électronique (250 €) avant M.O.
Peut-on trouver des pièces d'occasion si la réparation est facile ou le sensor de poids peut-il être nettoyé ?
Merci par avance de votre secours.
Cordialement.
R.RAMONDOU

le 26/01/2009 à 20:51

Bonjour,
le senseur de poids est accessible par dessous l'appareil. tentez un démontage, vous n'avez rien à perdre.
Cordialement.

le 05/02/2009 à 00:30

Bonsoir,
Après bien des essais à la suite du comportement finalement aléatoire de mon FMO WHIRLPOOL MD365WH, j'ai découvert que le pb du senseur de pesée qui aboutissait sur le message "PLATE" bloquant disparaît aléatoirement si je préchauffe le four ou disparait pour un moment si je nettoie la bande de roulement des 3 roulettes du support de plateau puis surtout si je les passe au gros papier de verre .
Problème de temps de passage trop réduit des roulettes sur le capuchon caoutchouc, en cavité, du senseur de pesée, surtout si les roulettes butent un court moment sur le rebord du capuchon ?
Le préchauffage à 200°C de la cavité, fonction non bloquée puisque indépendante du capteur de pesée, semble amollir le capuchon caoutchouc de protection du senseur de pesée.
Problème de sensibilité du senseur de poids + capuchon améliorée à la chaleur ?
Ce problème de pesée très bloquant a t'il été reconnu par WHIRLPOOL ?
Des conseils d'entretien (roulettes du support de plateau tournant, support de plateau complet, capuchon de capteur de pesée, capteur de pesée, ..) ont-ils été formulés ?
Que conseillent les services agréés de réparation à ce propos ?
Merci de vos conseils et bien cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter