Retour à la liste des sujets

Cuisson

Pannes sur plaque à induction Miele KM493

créé le 26/01/2013 à 21:35

Bonjour
Rencontrons problèmes avec plaque à induction Miele KM493 (largeur 76 cm 4 feux) dans la maison que nous avons rachetée avec cuisine équipée ; matériel hors garantie.
Le grand diamètre avec booster ne chauffe plus : affichage F . Un petit diamètre s’arrête de chauffer systématiquement après 4 à 5 mn sans alerte ni affichage.
Un dépanneur local (2A) contacté préconise le remplacement de la plaque. Pour un diagnostic, quels contrôles faudrait-il faire pour savoir si cette plaque pourrait être dépannée ?
Merci de vos conseils.

le 27/01/2013 à 13:50

Bonjour,
Il faudrait déjà vous assurer de la bonne aération de la plaque de cuisson, puis de la mise en marche du ventilateur de la plaque.
Cdt

le 27/01/2013 à 17:12

Bonjour,
Point que je n’avais pas précisé, le ventilateur peut rester souvent en fonctionnement pendant un très long moment (voir des heures). Il se met même parfois en service alors que la plaque n’a pas été utilisée.
Pour l’aération, les consignes d’installation/encastrement sont bien respectées et nous avons fait plusieurs essais en laissant ouverts tiroir et portes du placard situés en-dessous : aucun effet.
Pour essai, j’arrive parfois à stopper le ventilateur en tapant du plat de la main sur la plaque ! Mais il redémarre souvent après un moment variable alors que la plaque n’est pas utilisée et qu’elle est bien froide avec, j’oubliais, de 1 à 4 lettres H qui s’affichent (Nbre variable).
Son comportement est devenu incontrôlable et aléatoire tant est si bien que, par sécurité, le soir (toujours) et même la journée nous coupons l’alimentation électrique de la plaque.
Cordialement

le 28/01/2013 à 12:06

Il est en ce cas possible qu'une mauvaise soudure soit présente sur l'un des modules électronique.
Cdt

le 27/06/2013 à 08:58

Problème sur ma plaque induction km493, pour tous les bruleurs, je positionne le degré de chauffe, exemple 5, ça reste en position 5 6 ou 7 secondes, puis un message d'erreur s'affiche E 13
Que se passe-t-il?

le 03/11/2019 à 11:31

Lors de la mise en fonctionnement.
Le réglage de la température clignote puis s’eff.
La solution est de couper le courant de la ligne et après plusieurs essais.
Le réglage de la température se fixe.
Lorsque le blocage de température se fixe on entend une oscillation.
Merci de votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter