Retour à la liste des sujets

Cuisson

PANNE FOUR ARTHUR MARTIN TENTATION

créé le 25/01/2009 à 05:04

Bonjour,

Ce four se coupe lorsqu'il atteint la température de 180°c

La sonde de température a été remplacée, en vain.

Quelqu'un a t-il une idée ??

Merci d'avance.

Salutations.

le 25/01/2009 à 22:45

Bonjour,
Se coupe ??? Plus de chauffe ou plus aucune fonction ne se met en route ?
Cordialement.

le 26/01/2009 à 13:04

Bonjour,

Le four est en cours de chauffage, quelle que soit la température programmée, et d'un coup, plus rien. Si on le rallume, il reste quelques secondes allumé, puis recoupe...

Salutations

le 26/01/2009 à 21:44

Bonjour,
cela ressemble à une surchauffe.
vérifiez si le ventilateur tangeantiel refroidi votre enceinte.
Cordialement.

le 26/01/2009 à 23:05

Bonsoir,

Dés la mise en route, on peut entendre un bruit de ventilateur, et on sent nettement de l'air en devanture.

Lorsqu'on tente de le remettre en route, "l'écran" affiche un chiffre "815" qui disparaît bien sûr lorsqu'on veut sélectionner le mode de chauffage (gril, chaleur tournante...). Alors le chiffre 180 apparaît et l'écran s'éteint peu après.

J'ai essayé différentes températures, et il se coupe effectivement entre 180 et 190°. Alors tout s'arrête : ventilation, chauffage, et affichage frontal (sauf horloge). Je viens de remarquer qu'il faut un certain temps avant que l'on puisse le remettre en route, même en ayant ouvert la porte.

Je viens de refaire différents essais, et souvent, un bip retentit peu avant que le four ne se coupe.

J'ai eu aussi le chiffre 814 avant coupure.

J'ai lu sur ce forum, pour un autre type de four, qu'il fallait appuyer sur les 3 boutons au centre. Comme il y en a 4 j'ai testé différentes solutions mais en vain (mais ai-je testé la bonne ???.
J'ai testé il y a quelques temps une carte neuve. En vain mais détail peut-être important il faut sur cette carte standard à plusieurs appareils, couper des condensateurs ???, ce que je n'ai pas fait pour ne pas endommager la carte.

Bref, comme je n'y connaît rien en électronique, je suis dans la panade... d'autant que mon chef ne dispose plus d'un instrument utile pour faire la cuisine, et qu'elle trouve le temps très, très long.

Donc ma survie est entre vos mains...

Merci pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.

Salutations

le 27/01/2009 à 00:27

Re,
cela ressemble énormément à une surchauffe.
Vérifiez l'état de vos thermostats lors de la coupure, il est possible que l'un d'eux se déclenche alors qu'il n'a pas lieu.
De mémoire un sur le dessus, et un sur l'arrière de l'appareil me semble-t'il.
Cordialement.

le 27/01/2009 à 12:45

Bonjour,

Je vais sortir l'appareil du meuble, et le re-faire fonctionner. Cela me permettra de faire des petites mesures.

MAIS : comment faire pour mesurer ces thermostats. Je dispose d'un appareil qui mesure le voltage, les ohms, mais la bête m'est étrangère pour les autres mesures...

Auriez vous pitié d'un pauvre bricoleur, qui ne va pas tarder à aller coucher dans la niche du chien, s'il ne répare pas le four rapidement.

Merci d'avance.

le 27/01/2009 à 13:07

Bonjour,
Vous controlerez les thermostats à l'ohmètre et hors tension. Mais vous devez attendre que le défaut se produise.
Vous pouvez également mettre un fil à la place du thermostat défectueux afin de faire un test.
Cordialement.

le 18/02/2009 à 18:13

Bonsoir,

J'ai pu démonter la tôlerie, et tester selon vos indications

J'ai débranché les alimentations de chaque élément apres une coupure, sonde temp en partie sup, 2 résistances an haut, 1 en bas, et à chaque fois le courant passait.
Donc tout fonctionne
Toutefois, j'ai noté qu'à chaque coupure, il y avait un bruit au niveau de la carte sur l'arrière, identique à un relais qui décroche.

Il y a un câble gris qui sort de l'angle haut-gauche mais je ne sais à quoi il correspond : est-ce une autre sonde ???

Cela vous inspire t-il ???

Merci d'avance

Salutations
H. BERTHIER

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter