Retour à la liste des sujets

Cuisson

four FAGOR 5H 750 epoca

créé le 09/01/2013 à 16:38

je souhaite nettoyer la porte de mon four entre les deux parois mais je ne sais comment y accéder et il n'y a rien dans la notice. Le SAV propose une intervention facturée !!! quelqu'un peut-il m'aider à ouvrir cette double paroi ? SVP merci !!

le 09/01/2013 à 18:09

Dévissez toutes les vis intérieures qui fixent la double vitre;il y a probablement un cerclage métallique qu'il faut défaire

le 09/01/2013 à 22:36

Bonjour,
Voyez au niveau des charnières. Vous trouverez deux petits ergots amovibles que vous pourrez tirer. En refermant ensuite la porte, elle se dégondera. Vous aurez dès lors accès aux seules vis sous la porte, le démontage est ensuite assez facile.
Cdt

le 10/01/2013 à 14:37

Merci beaucoup nanard et Sebmenager je vais suivre vos conseil et vous tiens informé... à suivre...

le 14/01/2013 à 10:57

bonjour Sebmenager j'ai tiré les petits ergots amovibles de la porte de mon four comme vous me l'avez conseillé et j'ai essayé de la refermer. Elle oppose une certaine résistance ! dois-je forcer ? est-ce normal ??? merci beaucoup de votre aide.

le 14/01/2013 à 19:28

Oui, vous allez alors extraire la porte du four.
Cdt

le 15/01/2013 à 14:17

Oh ! là je passe en mode panique ! j'ai tiré les ergots, refermé la porte de mon four. Elle s'est dégondée que d'un côté et les ergots se sont déformés (aplatis à leurs extrémités et écartés en leurs milieux). J'ai du les retravailler pour pouvoir les repositionner et fermer ma porte. Je suis une bien piètre bricoleuse ! Quelle est mon erreur ? Merci !!

le 15/01/2013 à 16:04

Une mauvaise manipulation de la sortie de la porte, c'est la seule explication.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter