Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Micro onde Panasonic fusible 8 A saute

créé le 05/01/2013 à 12:48

Four Panasonic NN-5400B. A la mise en marche, le plateau et le ventilateur tounent 3 s. Un éclair se produit au niveau du magnétron et le fusible 8A saute. Après tous les contrôles : transfo , condensateurs diodes et magnétron, pas de coupure, pas de court-circuit, et valeurs correctes, remise en marche sans brancher le magnétron . Tout fonctionne bien. Dans ce cas peut on accuser le magnétron d'être defectueux ?

le 05/01/2013 à 13:53

bonjour
regardez le mica et nettoyez le
sinon changez le
Cdt
michel

le 05/01/2013 à 15:35

Michel, merci pour la réponse. Sur mon modèle je n'ai pas de mica, mais un cache en plastique que j'ai nettoyé. Si je rebranche le magnétron , ça saute. Faut-il changer le magnétron ou y a t-il un problème de consommation et qu'un composant transfo, diode ou condensateur ne tiennent pas sous tension ?
Cdt

le 14/01/2013 à 19:06

bonjour,
Suite et fin du dépannage. J'ai acheté d'occasion un four de la même marque avec le même magnétron. J'ai fait l'échange, ça fonctionne. C'était donc bien le magnétron.
La résitance aux bornes du magnétron d'une valeur de 0,2 ohms ne prouve pas que le magnétron est bon . Il ne faut pas oublier qu'il est alimenté par une tension de 4500 V
sur l'anode et qu'il peut y avoir un amorçage.

le 19/01/2013 à 16:15

Bonjour

Je cherche de l'aide sur un micro onde panasonic inverter modèle NNSD767B/W. Il ne fonctionne plus du tout. Je veux vérifier si c'est le fusible mais je ne sais pas s'il y en a et ou ça se trouve. Merci de votre aide.

le 19/01/2013 à 16:50

Bonjour Noka, Il y a 2 fusibles. Un pour l'électronique et un pour le magnétron. Avez vous un affichage et des témoins lumineux ? Pour l'accès aux fusibles , il faut démonter le boitier. 4 vis à retirer à l'arrière et tirer l'ensemble vers l'arrière. Suivant le modèle, il peut y avoir des vis sur les côtés. Les fusibles se trouvent en haut à droite quand on regarde l'appareil de face. Surtout ne touchez pas les condensateurs en bas qui peuvent encore être chargés 4000 V ! Voir sur ce site la méthode pour les décharger. cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter