Retour à la liste des sujets

Cuisson

Micro ondes Miele M636EC

créé le 03/01/2013 à 23:25

Bonjour à tous.

Voici le comportement de ce four multifonctions (prévu pour chaleur tournante seule ou Micro ondes seul ou Gril seul ou Gril + chaleur tournante)):

Afficheur : s'allume.

Fonction micro ondes : se programme mais ne démarre pas du tout.

Fonction chaleur tournante seule : démarre mais avec un temps de réponse anormalement long (10 secondes au lieu de une seconde). Puis le four chauffe mais environ à la moitié se sa puissance habituelle avec un léger bruit de vibration.

Examen de la cavité : le mica protecteur du guide d'onde est cassé (il en manque un morceau) mais pas noirci.

Curieusement, à l'ouverture j'ai trouvé à un fusible 500 V 10 A type T grillé. Je me demande comment certaines fonctions peuvent encore être opérationnelles alors que ce fusible, situé au voisinage du point d'entrée du câble d'alimentation est HS.

J'ai lu le tutoriel et attends d'avoir mon multimètre pour contrôler le reste mais, en attendant j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de ces symptômes...

Merci d'avance pour votre aide.

Ursule

le 04/01/2013 à 10:52

Le fusible protège probablement le micro-ondes
Réparez le micro-ondes,tout redeviendra peut-être normal

le 04/01/2013 à 10:59

bonjour
changez le mica en premier
sinon votre fusible sautera sans arrèt
Cdt
michel

le 20/03/2013 à 11:45

Bonjour, auriez vous la référence ou les caractéristiques exactes du fusible pour le M636 EC ?
J'ai voulu changer le mien mais il a explosé au moment de l'enlever, c'est un peu compliqué pour retrouver ses caractéristiques.
En vous remerciant pour votre aide ;)
PaT
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter