Retour à la liste des sujets
Cuisson
panne four De Dietrich DMP 50* ( four double )
créé le 03/01/2013 à 15:41
Bonjour ,
Suite à une opération de Pyrolyse sur le four supérieur , qui s'est terminé par un déclenchement du disjoncteur principal , le four ne chauffe plus ( quelque soit le mode p ex chaleur tournante , voûte + sole , grill ... ) . Pourtant la lumière ainsi que le ventilateur de refroidissement fonctionnent normalement .
Quelqu'un aurait il une idée sur le ou les organes qu'il conviendrait de vérifier ( j'ajoute que je n'ai pas encore eu le temps de déposer le four pour faire une recherche plus approfondie ) .
le 04/01/2013 à 18:07
Si c'est le disjoncteur différentiel, un défaut d'isolation d'une résistance en est probablement la cause.Vérifiez si l'une n'est pas coupée
En haut de cette page,allez dans PIECES DETACHEES/RESISTANCES
le 04/01/2013 à 18:53
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une surcharge , car le disjoncteur a été réglé récemment ( suite à emménagement dans cette maison achetée en Août 2012 ) sur 15 A , ce qui est peut être insuffisant pour une pyrolyse . Il est alors possible qu'il y ait eu ensuite une surchauffe lorsque le ventilateur de refroidissement s'est arrêté . Et peut être y a t'il une sécurité à réarmer , mais ne connaissant pas ce four je ne sais pas si cette sécurité existe . Quelqu'un connait il suffisamment ce four ... et/ou possède un schéma de principe ?
le 09/01/2013 à 23:02
Bonjour,
Le four chaud avec arrêt de la ventilation à sans doute enclencher la sécurité thermique (klixon). celui-ci est peut être réarmable sur votre appareil.
Cdt
le 31/08/2018 à 10:52
Suite à une surcharge électrique du à enedis mon four de dietrich DOP1150x1 a été endommagé. Il s agit de la carte de puissance et cette pièce d après le réparateur est épuisée. Vraiment c est un comble pour un four qui a 6 ans et qui valait 673€hors taxe.
Est ce que quelqu’un pourrait me trouver une solution.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter