Retour à la liste des sujets

Cuisson

four pyrolyse thermor ref fp76cn4

créé le 02/01/2013 à 17:13

bonjour: probèmes rencontrés sur four pyrolyse thermor fp76cn4

le four semble fonctionner,les temperatures s'affichent bien, le thermometre bip quant tout est ok,mais la temperature mesurée a l'interieur est a la moitié de celle demandée et si on laisse le minuteur fonctionner la temperature interieur monte tres tres doucement.impossible d'obtenir celle désirée
donc : aucune valeurs affichées avec la minuterie ne correspond avec la temperature interne du four pas plus que celles affichées avec le mode de chauffe pré programmé sauf peut etre en position grlle,mais je n'ai pu mesurer la resistance rougie bien
question ;que doit on remplacer, le programmateur de facade (affichage.....?
la carte de puissance................................ ?
la sonde de temperature............................?
si vous avez rencontré ce probleme merci de me conseiller je voudrais reparer
ce four , il est comme neuf et peu servi bien que 6 ou 7 ans
d'avance merci

le 02/01/2013 à 21:19

Bonjour,
Faites une mesure de la sonde de température, et voyez son comportement à la chauffe.
Cdt

le 08/01/2013 à 17:52

bonsoir
le four vient d'etre demonté, la sonde variie bien quand on la chauffe de plus j'ai testé separement les resistances toute les deux foctionnent . le selecteur de programme semble bien fonctionner egalement ( affiche bien les températures
correspondantes ).,Reste plus que la plaque horloge qui fait varier le programme de temperature, ou la carte de puissance
qui gere l'ensemble

j'ai l'impression que le probleme est assez freqent sur ce type d'appareil,un avis complementaire me serait bien utile
d'avance merci jc

le 09/01/2013 à 22:19

En ce cas reste l'électronique à incriminer, c'est elle qui fait lecture de la température par la sonde et gère ensuite le fonctionnement du four.
Cdt

le 21/01/2013 à 11:11

bonjour, des nouvelles du four: apres demontage et verification
a la loupe, un des mini relais etait tres charbonné (visible au travers de son capot.j'ai donc commandé chez CONRAD ELECTRONIQUE ) 2 mini relais pour 3 euros 20 (petite modif,il a fallu supprimer deux pattes)
mais maintenant le four chauffe a nouveau,seul ique; quelque soit la temperature demandée celle dans le four est toujours inferieur de 30°a celle affichée ce qui n'est pas un problème ,le sachant.........!
il nous suffit d'en tenir compte a la progamation rt nous satisfaire de ce résultat compte tenu du prix des cartes complètes
cdt jc
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter