Retour à la liste des sujets
Cuisson
four FARF7460
créé le 27/12/2012 à 14:18
Bonjour,
Mon four FARF7460 faisait disjoncter le compteur à l'allumage. Après plusieurs tests, j'ai remplacé la resistance du haut. le compteur ne disjoncte plus.
Par contre cette resistance du haut ne fonctionne qu'en position grill.Donc soit j'utilise la resistance du haut soit celle du bas impossible d'utiliser les deux.Dans la position du bouton resistance haut et bas en meme temps seule la resistance du bas fonctionne.
Pensez que ce soit le commutateur de programme qui soit en cause (une position qui ne fonctionne pas) je l'ai démonté il m'a l'air propre. Les fils sont propres aussi rien à dire. J'ai dejà depensé 60 euros pour la resistance, je ne veux pas perdre encore 40 euros supplémentaires alors que ça ne résoudrait pas mon problème.
Je vous remercie de votre aide
le 27/12/2012 à 14:32
Correction lire :
Pensez VOUS que ce soit le commutateur de programme qui soit en cause...
Merci
le 27/12/2012 à 20:48
bonjour
il faut savoir que la résistance du haut
ne fonctionne que de deux façons
extérieur en chauffe normale
intérieur pour le grill
Cdt
michel
le 28/12/2012 à 10:02
Bonjour,
Merci de votre aide.
Quand vous parlez d'intérieur/extérieur vous parlez bien de la resistance intérieure et de la résistance extérieure c'est bien ça ?
Quand je tourne le bouton sur le mode grill ça fonctionne.
Par contre, quand je mets le bouton sur le mode barre en haut et barre en bas, seule la resistance du bas chauffe, celle du haut est froide (c'est peut être ce que vous appelez chauffe normale) si bien que je n'ai pas assez de chaleur dans le four.
le 28/12/2012 à 11:43
bonjour
quand vous mettez sur les deux barres
vérifiez que la partie extériure de la résistance double du haut soit alimentée en 230v
elle doit chauffer(le problème est là)
pas d'alimentation,commutateur en panne
Cdt
michel
le 28/12/2012 à 12:22
Merci beaucoup Mimi54,
Je regarde ça samedi et je vous tiens au courant.
le 07/01/2013 à 19:31
Bonjour,
Merci beaucoup, votre aide m'a permis de vérifier que j'ai mal remis un fil.
Cela fonctionne de nouveau.
Encore merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter