Retour à la liste des sujets
Cuisson
Micro onde qui ne chauffe plus
créé le 22/12/2012 à 13:27
Bonjour,
J'ai un souci avec mon micro onde, il ne chauffe plus.
Tout fonctionne, lumière plateau tournant sauf le fait de chauffer.
C'est un Brandt type: AM925ELK
Ma question est la suivante, peut on décharger les condenseurs en les mettant a la terre ?
Car j'ai regardé le tuto sur le four micro onde mais je n'ai pas de pince isolé a 5000v
Merci d'avance.
le 22/12/2012 à 15:34
Bonjour,
Vous pouvez ouvrir votre appareil et vérifier dans un premier temps si la tension de 230V est bien présente sur l'alimentation au primaire du transformateur. Ne touchez pas à la partie haute tension pour le moment.
Cdt
le 22/12/2012 à 16:24
Pour faire ceci, le micro onde doit être branché ou je dis une bêtise ?
Qu'appelez vous le primaire du transformateur?
Si c'est un peu long a expliquer et que vous avez un lien vers le quel me diriger qui m'expliquera tout ça je suis preneur :)
le 22/12/2012 à 16:29
Pour le primaire j'ai regardé sur internet et c'est bon, mais dois-je le faire sous tension ?
le 23/12/2012 à 12:24
Bonjour, commencez par resserez toutes les cosses magnetron , transfo, condensateur , diode ,cordfialement, Pascal
le 23/12/2012 à 22:21
J'essayerai ça pour le moment il me faut une clé halen troué au milieu pour pouvoir deviser deux vis..
le 28/12/2012 à 13:31
bonjour pour decharger un condensteur prenez une pince a long bec isolee et courcicuiter le deux bornes vous devriez entendre un claque regardez aussi le fusible dans une protection peut etre claquee ou alors je pencherais pour le magnetron bien a vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter