Retour à la liste des sujets
Cuisson
variation température four
créé le 18/12/2012 à 10:18
Bonjour,
j'ai un centre de cuisson smeg CS 19 n 6 depuis septembre dernier.
cuissons après cuissons j'ai raté l'ensemble de mes patisseries.
Nous avons relevé les températures réelles. En chaleur tournante, lorsqu'on demande 150°, le four monte à 183° et redescend par palier à 138°
le dépanneur détaché par smeg ne trouve pas le dysfonctionnement (il va même jusqu'à le nier)
avez-vous des pistes à m'indiquer ?
merci d'avance
le 18/12/2012 à 13:46
bonjour
il aurait pu controler la sonde de température à froid et à chaud(c'est le minimum)
actuellement les nouveaux dépanneurs ont plus de connaissances techniques que nous les vieux,mais ils ne connaissent pas les pannes
Cdt
michel
le 18/12/2012 à 21:03
Bonjour,
Le delta de température n'est pas vraiment étonnant à 138° c'est tolérable mais à 183 c'est plus inquiétant.
Quand vous dites ratées les patisseries, pouvez-vous expliquer ?
Cdt
le 19/12/2012 à 07:37
bonjour et merci
louper des pâtisseries ? un exemple ?
les macarons ! ils ne supportent pas l'exces de chaleur (le dessus devient meringue) et cuisent très mal à l'intérieur. Je comprends que la courbe de température ne peut pas être totalement juste mais comment expliquer de tels écarts ? déjà 3 interventions du SAV sans amélioration....
le 20/12/2012 à 20:54
La sonde de température évolue peut-être mal en fonction de la température et donne une information erronée à l'électronique.
Etant sous garantie, je tenterais un remplacement de la sonde, et à défaut de l'électronique.
Cdt
le 21/12/2012 à 14:47
Bonjour,
le SAV de SMEG m'indique qu'ils vont faire repasser le technicien pour refaire un relevé de température....histoire sans fin, et surtout sans solution.
A la fin, ils vont m'expliquer qu'il est normal qu'un four chauffe à 183 quant on lui demande 150....
le 21/12/2012 à 16:07
bonjour
là ça ne plaira pas
un thermostat électronique a une différence de maximum 5%
un mécanique entre 10 et 20%
cherchez l'erreur
je veux bien qu'on avance certaines choses mais il faut ètre honnète
votre four ne fonctionne pas normalement
conseil
quand le technicien vient,faites une photocopie de ce qu'il a fait
je vous reprendrais après
Cdt
michel
le 21/12/2012 à 16:11
Bonjour et merci
je vous tiens au courant quand ça aura avancé...
le 03/01/2013 à 20:16
bonjour
monsieur
ce n'est pas un site pour trouver des clients,mais pour les aider
beaucoup de techniciens demandent entre 70 et 80 euros(1/2h de main d'oeuvre et 1 déplacement)
comment des personnes qui ont le RSA ou le SMIC
font pour sortir cette somme la
moi je suis un pro(plus agé que vous)et j'essaye de les aider gratuitement
alors votre pub faites la ailleurs
je passe entre 4 et 8h par jour pour aider ces personnes
Cdt
michel
le 03/01/2013 à 21:55
Vous êtes modérateur du site?
Ou est il écrit que je ne peux pas faire de pub pour mon entreprise?
Moi aussi je travail beaucoup, mais pas bénévolement ...
Je pense que les personnes que je conseille ici seront bien contentes d avoir l avis d un pro gratuitement
Ma carte de visite donne aussi je crois du crédit à mes messages.
le 04/01/2013 à 07:56
Bonjour,
le dépanneur est repassé à la demande de smeg pour faire trois nouveaux essais de courbe de température...et j'attends !
le 04/01/2013 à 11:52
Bilan :
si on utilise uniquement la résistance du bas (avec ou sans ventilation), les écarts sont raisonnables
si on utilise les deux résistance (bas et haut) avec ou sans ventilation, le four exagère sa température de plus de 30 degrés.
avez-vous des idées de diagnostic ?
merci d'avance
le 04/01/2013 à 12:05
bonjour
comme sebmenager vous a dit vous pourriez tenter de changer la sonde de température
Cdt
michel
le 04/01/2013 à 15:29
Le mieux aurait été de mesurer la valeur ohmique de la sonde à chaque relevé de température, pour voir si la courbe était cohérente avec les données constructeurs.
Changer une sonde ne coute pas grand chose mais c'est rare qu'elles soient défectueuses surtout de cette façon...
bref moi je parierai sur la carte éléctronique
le 05/01/2013 à 10:50
A Omylservices,
Merci de prendre connaissance des conditions générales d'utilisation du forum et d'arrêter immédiatement vos liens intempestifs et répétés sur nos pages.
Nous ne sommes pas un support publicitaire.
Cordialement.
Le webmaster.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter