Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Electrolux AOB45400x défaut F5

créé le 15/12/2012 à 13:13

Bonjour, mon four affiche le défaut F5 (surchauffe)
J'ai coupé le courant, et à la remise sous tension du four,le ventilateur de refroidissement s'est mis en marche.
le problème c'est qu'avec le sélecteur sur 0; la résistance du haut s'est aussi mise en marche !!
Je ne sais pas d'où vient le problème.
Merci pour votre aide.

le 15/12/2012 à 17:39

bonjour
vérifiez le sélecteur
et aussi le relais de chauffage sur la carte
Cdt
michel

le 05/05/2014 à 20:42

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon four Electrolux AOB45400X de 2009. Suite à une cuisson, le four s'est emballé, refusant de couper la résistance chauffante du haut. Du coup le signal F5 (à priori surchauffe) s'est affiché. J'ai coupé le courrant, puis lors de la remise de tension, sélecteur sur 0, la résistance chauffante du haut s'est mise en route sans possibilité de la couper. Je coupe le courrant pour toute la nuit, le matin je mets sous tension avec le sélecteur sur 0, tout semble normal. Le four reste sur 0 toute la journée, le soir j'utilise le four, sélecteur sur chaleur tournante (ventilateur + les deux résistances haut et bas) et même problème que la veille, impossible d'arreter la résistance chauffante supérieure.
Quel est le pb et comment y remédier.
Merci.

le 22/05/2016 à 13:24

sur mon four électrolux j'ai le code F5 qui apparait. comment changer le relais?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter