Retour à la liste des sujets

Cuisson

four cuisinière vedette 69kpa

créé le 17/01/2009 à 12:55

Bonjour
Pour une cuisinière vedette 69kpa four electrique à pyrolise
Pour le four , quand je met la sole du bas en route c'est celle du haut qui s'allume au bout d'un moment la pyrolise se lance ?
J'ai pensé a un court-circuit dans le commutateur rotatif j'ai ouvert le couvercle et vérifié le commutateur il semble correct
A coté il y aune carte electronique a quoi sert cette carte ; quelle precaution prendre s'il faut la changer ;
Merci d'avance

le 17/01/2009 à 16:41

Bonjour,
Le préchauffage des appareils se fait généralement par la résistance de grill.
Ce fonctionnement peut donc être normal.
Cordialement.

le 17/01/2009 à 23:56

Pour une cuisinière vedette 69kpa à pyrolise
Bonjour
Merci Sebmenager pour la réponse mais je ne pense pas que se soit une question de préchauffage ;
Quand je met la sole du bas en route c'est le grill qui se lance la resistance rougie et bout de 10 mn la securité bloque la porte ,ça chauffe trop et le grill reste rouge (il faut débrancher)

Au dessus du four il y a une carte électronique :
a quoi sert cette carte ; quelle precaution prendre s'il faut la changer ;
Cordialement
Merci d'avance

le 18/01/2009 à 09:17

Bonjour,
la carte electronique reçoit les informations de température, et donne les ordres de chauffe aux résistances, elle contrôle en fait le fonctionnement général de l'appareil (sauf le plan de travail.
Vous pouvez vérifier le sélecteur de fonction de four, démontez le petit circuit imprimé, et verifier que de la graisse n'altère pas les contacts frotteurs.
Sinon, il ne vous restera guère que la carte électronique à remplacer effectivement (pas de précaution particulière, sauf le remplacement fil après fil).
Cordialement.

le 03/08/2014 à 14:29

bonjour j'ai un peu le même soucis ... mon différentiel 30 mA disjoncte lorsque j'allume le four de ma vedette 69KPA7, j'ai isolé la résistance du haut puis la résistance de sole et cela vient bien d'elle, le truc c'est que si je sors la résistance de son emplacement et que je la branche en la laissant à l'extérieur et bien là il n'y a plus de soucis et le tout fonctionne sans disjoncter ...? à votre avis cela vient de l'isolation de la résistance quant elle touche le métal dans son emplacement???
merci d'avance

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter