Retour à la liste des sujets

Cuisson

four sholteis FM46.1A pb affichage

créé le 04/12/2012 à 00:05

Bonjour , j'ai récupéré ce four , il a un pb d'affichage.
L'écran est bien rétroéclairé en bleu , mais les caractère sont extremement faibles : ont les distinguent a peine mais illisibles.
J'ai pu lancer un programme " a l'aveugle" , il chauffe correctement.
J'ai remplacé tous les chimiques de la carte de puissance : en vain.
J'ai testé aussi les diodes , transistors ras
apparemment au bout de quelques secondes d'inaction , il se met en "veille" , et la partie basse de l'écran s'éteind. a ce moment la l'heure , en haut , refonctionne .
Mais des que je touche 1 bouton et que la partie basse se rallume , plus d'écriture , un bleu uni !
Comme si une tension s'écroulait , et effectivement la carte d'affichage j'ai une tension de 4.80 V , je suppose qu'elle s'alimente en 5 V , j'avoue , surtout sans schema j'ai du mal a trouver le composant responsable !
merci

le 04/12/2012 à 00:11

Apparement probleme connu , mais toujours pas resolu ! le lien de cette annonce (meme four) vous donne une photo du defaut.
merci

le 04/12/2012 à 22:43

Bonjour,
Oui, problème déjà rencontré, mais pas solutionné. Il faut donc tenter une réparation par l'électronique, et sans doute sur l'affichage.
Si vous souhaitez remplacer une carte électronique, sachez que sur ce modèle il faut changer systématiquement, en cas d'intervention, les deux modules, le verrou, le thermostat, et diverses petites pièces.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter