créé le 03/12/2012 à 21:14
Bonjour à tous,Je suis étudiant et réside en logement universitaire.
Je suis sur le point de récupérer une cuisinière (four + 3 plaques vitrocéramiques) dont voici les caractéristiques :
CONTINENTAL EDISON CV5050W
2 plaques 1200 W = 2400 W
1 plaque 1700 W
Puissance du four 1950 W
Soit un total de : 6050 W
Or mon "coin cuisine" est équipé de 4 prises 20A. Après avoir parcouru les forums, le branchement de ma cuisinière requiert une prise 32A, est-ce exact ? (6050W divisés par 230 V = 26 A donc 32A ??)
Malheureusement dans ma cuisine, aucune prise 32A. Il n'y en a visiblement, que dans la Salle de Bain (branchement chaudière).
Ma question est simple, une prise 20A peut accueillir une puissance de 4600 W, si je branche ma cuisinière sur cette prise de 20A, je pourrai au maximum utiliser mon FOUR et 1 Plaque afin de ne pas provoquer de surchauffe, est-ce exact ?
Enfin, cette cuisinière (neuve) me sera livrée sans câble. Puis-je câbler ma cuisinière avec un fil de 6mm au bout duquel je mettrai une simple "fiche" prête à être branchée sur une prise 20A ?
Mon montage est certainement compliqué, mais je n'aurai jamais besoin de plus que : mon four et 1 plaque en même temps. Mon montage est-il viable momentanément, en attendant un futur câblage 32A ??
D'avance, merci pour vos réponses.