Retour à la liste des sujets

Cuisson

Verrouillage de la porte du four Rosières FE 6025

créé le 24/11/2012 à 14:54

Bonjour,

On a utilisé le four ce midi, et il a parfaitement fonctionné.
Après avoir retiré le plat préparé, nous avons laissé refroidir normalement avec la porte ouverte.
Au moment de la refermer, elle ne s'accroche plus, et ne se ferme plus. La lumière reste allumée.
Comment peut-on réparer cela.
Le crochet supérieur qui sert à la fermeture est pourtant semble-t-il fonctionnel, puisque son côté ressort fonctionne.
Merci de m'aider pour pouvoir réutiliser assez rapidement mon four.

le 24/11/2012 à 20:27

bonjour
regardez au niveau du verrou
Cdt
mimi54
michel

le 01/12/2012 à 21:03

Bonjour , j'ai eu exactemment le meme probleme sur le four Rosieres d'un client : la porte se ferme mais pas jusqu'au bout , n'est pas plaquée contre la paroie pourtant rien ne force mécaniquement , c'est comme si les ressorts de charnieres manquaient de force.
etrange ...
Du coup pas de pyrolise , le verrou (testé ok) s'actionne mais n'accroche plus la porte.
J'ai envoyé une demande au contructeur , j'attend leur réponse

le 01/12/2012 à 21:50

bonjour
pour seb503
je répond en mon ame et conscience
il y a des questions ou personne ne répond(à part seb)
alors au lieu de passer derrière quelqu'un qui essaye de dépanner les internautes
répondez aux questions posées
Cdt
michel
ps
je suis un pro comme vous

le 02/12/2012 à 11:45

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai réussi à résoudre le problème. J'ai relevé les références précises du four et je suis allé chez un réparateur électroménager avec ces références pour commander les charnières des portes.
J'ai avant tout expliqué au réparateur mon problème, et il m'a confirmé ma décision.
J'ai reçu les deux charnières jeudi et je les ai remontées. C'est très facile ( 4 vis seulement pour mon modèle en bas et en haut de la porte).
Tout fonctionne à nouveau normalement.
Coût des charnières TTC : 52 € les deux. Pas de main d'oeuvre puisque c'est moi qui les ai changées.
Bon courage !

le 03/12/2012 à 22:53

content que vous vous soyez dépannez !
pour mimi : je n'ai pas trop compris le sens de votre post , ayant été confronté au meme pb que Bern , je lui en ai fait part (groupe gias m'a confirmé ce matin que les charnieres etaient hs) , je n'ai jamais eu l'intention de mettre en cause votre réponse , qui est tres probable elle aussi (je ne doute absolument pas de votre professionnalisme ) ci c'est ça que vous craigniez
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter