Retour à la liste des sujets
Cuisson
Hotte aspirante scholtes HG9MI
créé le 14/11/2012 à 17:41
Bonjour
Ma hotte scholtes hg9mi émet un grondement permanent je suis oblige de la débrancher pour que ça s arrête .J ai démonté le panneau de commande pour vérifier ,apparemment aucune trace sur la platine ,j ai ensuite veifier le module de puissance pas de trace .On m à parle de composant triacs btb 12 remplacé par btb 16 ??Quelqu un aurait il entendu parler de ce problème ?car aujourd'hui le grondement et permanent et je peux la faire fonctionner Qu au moment du grondement .
le 14/11/2012 à 23:36
Bonjour,
Il s'agit sans doute d'un composant défecctueux. Mais pas d'infos sur l'origine précise du soucis.
Cdt
le 15/11/2012 à 00:15
Bonsoir
Merci de me répondre ,apparemment je suis bon pour commander un module complet!!!Petite info j ai remarque comme une sorte de "chewing gum" à plusieurs endroits au niveau des condensateurs et au niveau d un composant en forme de spirale de cuivre si cela pouvait aider .Merci encore
le 15/11/2012 à 14:51
C'est une pâte d'amortissement pour les vibrations électriques que peuvent générer certains composants.
Cdt
le 25/12/2012 à 18:50
bonjour,
sur la platine il y a 2 transistors ou triacs TB
138 ,l'on parle ds le forum de 2 triacs BTB 12
j'ai des BTB 12 puis je les mettre
merci de votre reponse et bonnes fetes
le 25/12/2012 à 20:58
Bonsoir et joyeux Noël
Je suis comme vous je n'ai pas encore résolu mon problème et je n ai pas localiser avec précision ces fameux triacs ,si vous avez une photo à me faire parvenir merci.Et vous quels sont les problèmes rencontres?
le 28/12/2012 à 12:14
Bonne année a toi et a tous les gars du forum
j'ai remplacé les 2 triacs sur la carte par des BTB 12 ,les 2 triacs sont cote a cote au milieu de la carte ,
remi:le gars qui passait par la et qui cherche a decouvrir
le 28/12/2012 à 17:30
Bonsoir
Merci pour ta réponse ,je vais donc commander ces 2 triacs par contre tu peux me donner des informations concernant le démontage les difficultés rencontres etc... Et aussi le site ou tu te les procurer pour infos merci beaucoup et mes meilleurs vœux pour 2013.
le 27/12/2019 à 14:47
Bonjour,
Je possède une hotte Scholtes HGS9MI je voudrais savoir comment démonter le bandeau de commande sans casser le verre.Je vous remercie de m'apporter une solution
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter